Grand Prix de Bahreïn – Les déclarations du podium

Après 49 tours de course, Fernando Alonso et sa Ferrari se sont emparés de la victoire sur le circuit de Sakhir. Malgré toute sa volonté, Felipe Massa n’est pas parvenu à revenir sur le pilote espagnol et s’adjudge finalement la deuxième place de cette première épreuve du calendrier 2010. La troisième marche du podium revient à Lewis Hamilton et sa McLaren Mercedes…Voici les déclarations des pilotes :

Fernando Alonso (Vainqueur du GP de Bahreïn) :  » C’est un jour spécial pour moi. Évidemment, être de retour sur la plus haute marche du podium est toujours spécial. Et puis, avec Ferrari c’est encore plus spécial compte tenu de l’histoire de l’écurie et des espoirs placés en ses pilotes. Il n’y avait pas de meilleure manière de débuter notre relation. L’équipe a fait un très bon boulot cet hiver. Nous sommes arrivés plutôt bien préparés pour ce premier Grand Prix. Ce doublé est le fait des personnes travaillant à Maranello. Le mérite leur revient, ils ont bossé jour et nuit pour nous donner cette voiture fantastique. Je dédie cette victoire à tous les gens en Italie, aux mécaniciens et au président Luca di Montezemolo. C’est l’effort de tous. Je suis très optimiste pour le reste de la saison. « 

Felipe Massa (Deuxième à l’arrivée) :  » Tout d’abord, c’est juste fantastique pour moi d’être là. Tout cela est formidable : Je suis là, compétitif, avec une voiture qui a été bonne durant toute la course. Merci à Dieu, merci à tous ceux qui m’ont supporté dans des temps très difficiles, à la maison et dans le monde entier. J’ai reçu des lettres incroyables, des messages qui m’ont donné la motivation. La course a été très bonne. Le premier tour a été un peu étrange : J’ai fait un bon départ puis j’ai perdu une place. Mais, la course a été super, la voiture était géniale et je pouvais suivre mon équipier. En mettant les pneus durs, j’ai pu immédiatement le rattraper. Puis, j’ai eu un problème de température dans la voiture, qui m’a affecté pendant toute la course. Cela a occasionné une grosse surconsommation. J’ai économisé l’essence dans les derniers tours. J’ai aussi eu de la chance de pouvoir passer Sebastian en raison de son problème. J’ai encore eu de la chance que Lewis n’ait pas été tellement rapide à la fin, ce qui m’a permis de sauver du carburant. Ce ne fut pas une course facile mais le résultat est fantastique pour nous. Il s’agit aussi pour moi du meilleur début de saison. « 

Lewis Hamilton (Troisième à l’arrivée) :  » J’ai réalisé une bonne course. Malheureusement, j’ai perdu du temps derrière Nico Rosberg lorsqu’il m’a dépassé dans le virage N°4, lors du premier tour de course. J’étais alors beaucoup plus rapide mais je n’ai pas réussi à le dépasser car il fallait que je surveille mes pneumatiques. Si j’avais été devant Nico Rosberg, peut-être que j’aurais été capable de suivre le rythme des leaders. C’est un très bon résultat pour moi et pour l’équipe. Nous devons continuer à pousser et rester au contact de Ferrari. J’espère que nous pourrons faire du bon travail en Australie. « 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Rumeurs and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Grand Prix de Bahreïn – Les déclarations du podium

  1. Pingback : Formule 1: Ferrari lance sa saison avec un doublé dans le Grand Prix de Bahreïn | Voiture

Les commentaires sont fermés.