Hinwill ne souhaite pas répondre à la rumeur, qui n’a plus rien d’un bruit de couloir spéculatif. Peter Sauber ne souhaite pas répondre non plus. Le contrat n’est pas encore signé, mais Nick Heidfeld pourrait bien remplacer Pedro de la Rosa dès le Grand Prix de Singapour.
Hier soir la rumeur a déroulée dans les médias du monde entier, indiquant que Heidfeld allait remplacer De la Rosa dès la course de Singapour. De mon coté, les indications sont plus précises : un préaccord de 5 Grand Prix avec option pour 2011 en fonction des résultats a été conclu, dans l’attente d’un vrai contrat. Décryptage : Heidfeld doit apporter des points à l’équipe pour progresser encore au championnat du monde des constructeurs, avec les droits FOM 2010/2011 comme objectifs.
Selon le JDD, l’équipe suisse tourne actuellement avec 1 millions d’euros de revenus hebdomadaire et cherche une solution pour l’an prochain.
Après le Grand Prix d’Italie, l’ex pilote d’essais McLaren a quitté le circuit très rapidement la tête basse. Ne répondant pas au téléphone, De la Rosa cultive le silence. Pour l’instant la piste Heidfeld est confirmée à 80% et Pirelli cherche une alternative au pilote allemand pour la suite de ses essais pneumatiques.
Pingback : Officiel : Heidfeld chez Sauber pour 5 GP