F1 – Hulkenberg et McLaren

Nico Hulkenberg - WilliamsAlors que le duo Force India pour 2011 sera dévoilé dans les prochains jours, selon le quotidien Blick Adrian Sutil et Paul di Resta seront les titulaires et Nico Hulkenberg le troisième pilote qui fera des essais le vendredi. C’est un détail de la rumeur qui est intéressant : Hulkenberg a été approché par McLaren.

L’agent de Nico Hulkenberg, Willi Weber a précisé : « Je voulais réellement que Nico obtienne un troisième volant chez McLaren. Mais l’équipe de Martin Whitmarsh c’est, je le crains,  servi de Huldenberg comme d’un outil de négociation avec Button. Mais McLaren ne troublera pas l’harmonie de l’équipe avec un tel transfert. »

Une déclaration intéressante sur deux rapports : la première est que Willi Weber chasse dans la galaxie exclusive de la marque Mercedes-Benz pour garantir un avenir à son jeune pilote. Après avoir discuté avec Norbert Haug et Ross Brawn pour un 3ème volant en 2011 avec une garantie de présence comme titulaire en 2012 à la place de Michael Schumacher, l’option Force India c’est présenté comme une alternative plus réaliste pour le pôleman du GP du Brésil 2010. Toutefois, l’histoire McLaren démontre aussi qu’il y a eu des négociations et que le team de Woking est à la recherche d’un 3ème pilote, mais pas d’un calibre devant menacer le duo Hamilton -Button.

En Novembre dernier, Auto Motor und Sport avait indiqué que le duo McLaren : Button -Hamilton n’ira pas au-delà de 2011. Car le cas Button n’est toujours pas réglé. Le champion du monde 2009 négocie toujours sa prolongation avec McLaren. Une prolongation à la hausse. L’homme, payé 9 millions d’euros en 2010 demanderait entre 10 et 12 millions d’euros en 2011. L’affaire est discrète.

L’introduction d’un jeune pilote comme Nico Hulkenberg chez McLaren aurait été une source de problème pour Hamilton, qui pourrait utiliser le prétexte pour partir à la fin de son contrat et pour Button, qui aura un argument en cas d’échec en 2011 pour mettre la gestion de l’équipe en cause.  Finalement Martin Whitmash a été intelligent dans sa politique pilote afin de permettre à ses deux titulaires de visés le titre 2011 sans perturbations internes indirects.

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Hulkenberg et McLaren

Les commentaires sont fermés.