L’équipe Serbe Stefan GP pousse encore auprès de la FIA pour être présente l’an prochain sur les grilles de départ de la saison 2010 de Formule 1, mais si elle ne reçoit pas d’entrée, l’idée est de faire des tests avec des jeunes pilotes.
Ayant recruté plus de 35 personnes depuis le lancement du projet, Stefan GP a réalisé le 21 Décembre en Italie une série de crash test. La SGP01 est basée sur la Toyota TF110 et a été élaborée sous la direction de Pascal Vasselon.
Avec les restrictions des essais durant la saison, Stefan GP estime qu’il sera un atout pour nombreux pilotes. Un programme de développement de jeunes pilotes sera donc lancé prochainement. L’idée est de permettre à des équipes souhaitant remplacer un pilote de pouvoir le tester de manière libre et non plus être dans le règlement. Ces tests seront payés par les équipes à Stefan GP « Ce sera une opération purement commerciale » lance Stefanovic.
Stefan GP n’a annoncé aucun sponsor ou partenaire (hormis l’accord avec Toyota) jusqu’à présent. Mais Zoran Stefanovic assure avoir l’argent nécessaire.
Pingback : F1 - Anthony Hamilton lance une Académie