Beaucoup de pilote se sont plaint du manque de lumière à Melbourne après la course. Mais la proposition de Robert Kubica reste la plus intéressante :
Le pilote polonais apporte une proposition curieuse dans le jeu des projecteurs de Melbourne. Voici ce qu’il annonce :
« Alors que nous venons de terminée la course pour permettre à l’Europe de voir très tôt le Grand Prix, nous pouvons le faire le samedi soir, au lieu d’un départ de nuit et risqué un temps nuageux et pluvieux. »
La solution du pilote Renault est simple : courir à 10h du matin le dimanche à Melbourne représente une course à minuit le Samedi soir en Europe. L’idée est finalement intéressante après réflexion. Car même si la course débute à 9h du matin en Australie, cela permettrait d’avoir un Grand Prix d’Australie à 23h, donc en deuxième partie de soirée, ce qui représente malgré tout une audience de près de 2 millions de personne environ sur TF1 en général.
Cette solution permettrait d’obtenir des course différente des courses de nuit, car le matin, les conditions sont très différente en terme de performance que l’après midi. Toutefois, l’astuce ne permettra pas d’être appliqué par exemple à la Malaisie ou la Chine. Par contre le Japon, avec ses 9h de décalage permettrait des courses à Minuit le Samedi soir. Au lieu du 5 ou 6h du matin le dimanche…
Avec des Grand Prix le dimanche après midi, en fin d’après midi, le matin de nuit et le samedi soir, cela pourrait être intéressant…
Via mon blog www.marclimacher.com
Articles connexes
- F1 - Toujours l'ombre de Kubica chez Ferrari
- F1 - Transfert : le point
- F1 - Kubica-Ferrari et la garantie de 2011
- F1 - Rumeurs autour de Felipe Massa
- F1 - Renault-Williams : Kubica ou un V8
pas bête… Et puis quitte à sortir le samedi soir, de toutes façon, tu rates le GP le soir à minuit car encore sorti ou le matin à 10h parce que tu dors encore.
personnellement je préfère les Gd prix le dimanche tôt, car de14h 16h, ça te bloque ton dimanche, surtout si il fait beau…
C’est pas bête ça!!