Les détails de l’accord entre la FIA et la FOTA ont commencés à émerger.
Max Mosley reste président de la FIA jusqu’en Octobre, mais un certain Michel Boeri, actuellement président du Senat de la FIA et Président de l’automobile club de Monaco, va immédiatement commencer à gérer toutes les relations entre le la F1 et la FOTA.
Concernant le budget plafonds prévu par Mosley, il a été complètement abandonné, même si d’autre type de réductions ont été accepté par la FOTA et qui devrait conduire à de plus petit budget pour 2011.
Toutefois Mosley semble avoir reculé sur tous les fronts.
Il y avait des pressions de la FIA sur les conseils d’administrations des constructeurs impliqués en F1 de s’engager en Formule 1 jusqu’une 2014. Au lieu de cela, toutes les équipes vont tout simplement signer un nouvel accord Concordes, mai valable jusqu’en 2012 (3 ans donc).
Les règlements 2010 ont été définitivement abandonnée, par la FIA. Le règlement 2009 sera reconduit avec des réductions de coûts.
La FOTA a nommé une société de relation publique pour informer un large publique dans les médias de ses agissements et de la réunion ce jeudi à Bologne.
Concernant le CVC, les avocats du fond propriétaire de la société de Bernie Ecclestone, était présent à Silverstone et a pousser les deux parties (FIA et FOTA) a trouvé un accord.
Articles connexes
- F1 - Présidence FIA : le jeu de la petite phrase
- Diplomatie de courant
- Note du Mardi - L'idée d'une prime pour les équipes indépendantes
- Ce que la réglementation 1954 nous apprends sur 2014
- F1 - La puissance des moteurs 2010
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - FIA vs FOTA : pourquoi le désaccord ?