L’arrivée de quatre nouvelles équipes (USF1, Manor, Campos et Lotus) poussent une nouvelle arrivée de pilotes payants en Formule 1. La rareté des sponsors étant passée par là.
C’est Vitaly Petrov le plus riche, il disposerait de 15 millions d’euros, avec le soutien présumé de MegaFon. Le pilote russe est suivi sur la liste des mieux dotés par Bruno Senna qui disposerait de 10 à 12 millions d’euros. Le brésilien devance ses compatriotes Lucas di Grassi qui disposerait de 7 millions d’euros et Nelson Piquet de 5 millions d’euros.
L’indien Karun Chandhock et Adam Carroll disposerait aussi d’un investissement autour de 5 millions d’euros. Enfin le mexicain, Sergio Perez et le vénézuélien Pastor Maldonado seraient bien soutenus financièrement.
Articles connexes
- Liste rapport salaire/point des pilotes en 2010
- F1 - Ferrari une piste pour Hulkenberg ?
- F1 - Renault : Petrov sous pression financière
- F1 - La Russie soutien officiellement Petrov
- F1 - Renault et Petrov
Avec les pilotes payants, va-t-on aussi revoir la règle de 107% en qualif ?
J’aimerai bien, ça relancerait un peu la F1.
Je trouve que c’est un poil trop facile que tout les pilotes se qualifient.
Malheureusement,le revers de la médaille est que ce ne sont pas forcémment les meilleurs qui s’ imposent !
L’ élite des pilotes en F1 ? Pas sûr !
Avec ce système si un constructeur comme Renault ne palie pas à ce problème,et est pas près de revoir un pilote français en F1!!!
Et encore moins un GP de France également ! Seule la presse spécilalisée devrait mettre une certaine pression pour inciter cette écurie à embaucher un Bourdais ou un Montagny et pourquoi pas un Prost !!
Je trouve ça quand même dingue, qu’un pilote doive payer pour rouler dans une écurie!C’est commme si nous devions payer pour aller bosser…! 😯
Money,money,money… 😐
lol ils doivent payer des millions pour entrer en f1 et piloter alors que certains se font au contraire payer 10 fois + pour faire la même chose 😉
C’est vrai que, préoccupé par ces histoires de règle de 107%, j’en ai oublié de donner mon avis sur les pilotes payants.
Honnêtement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée et cela colle une étiquette à ces pilotes dont il est souvent difficile de se débarrasser.
Quoi qu’il est possible de le faire, prenez Niki Lauda !
Mais c’est vrai que, DR, tu as raison, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui s’imposent.
Ce ne sont pas les sponsors qui payent ? Si ceux qui sont financé par les sponsors sont des pilotes payants, on peux donc dire que Alonso et Kimi, entre autres, sont des pilotes payants.
C’est pas faux.
(lol le code de sécurité pour ce post est « VOL », ça ne pouvait mieux tomber)