Après des essais d’intersaison encourageants, l’équipe Sauber avoue avoir tournée en piste avec moins de carburant. Mais plus grave, le doute est permis autour des deux pilotes, Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa.
« Je suis convaincu que le fait que nos deux pilotes soient nouveaux dans l’équipe joue un rôle certain sur nos performances. » lance Peter Sauber sur le site Formula1.com. En cause : le manque de communication entre les pilotes et les ingénieurs de l’équipe Suisse. Un diagnostique troublant.
Sauber a sous-estimé le temps d’adaptation de De La Rosa et surtout Kobayashi. Important dans le plan de l’équipe pour sauver son avenir. Dans les faits, l’équipe Suisse visait une compétitivité importante dans les 5 ou 6 premiers Grand Prix, pour pouvoir inscrire des points importants pour 2010. Hors si dans les deux ou trois prochaines courses, ce n’est pas le cas, il semble clair que ce sera difficile pour la suite, car le développement est tout simplement gelé pour la suite de la saison.
A la télévision Suisse, Peter Sauber avait indiqué que l’avenir de son équipe dépendrait du début de saison réalisé. Après trois courses, la déception est compréhensible donc.
Pingback : F1 - La Fédération espagnole soutien De la Rosa