F1 – Les tops monoplaces 2010 déjà au maximum du potentiel ?

Barcelone sera le théâtre de nombreuses améliorations sur les voitures. Presque toutes les équipes ont annoncé une évolution majeure, toutefois, Adrian Sutil pense que ces évolutions permettront le statu quo et non la progression.

Le pilote allemand de Force India a indiqué sur son site internet qu’il pense que la plupart des monoplaces sont déjà à leur limite maximale en termes de potentiel : « Nous avons quelques améliorations, mais la voiture sera très bien à Barcelone. Je pense que les 10 premiers seront très similaires à ce que nous avons vu dans les dernières courses. »

Selon Sutil, « personne ne trouvera une demi-seconde pour leur voiture, parce qu’en ce moment c’est vraiment dur pour améliorer les monoplaces. Tout le monde est à un point où il est difficile de trouver chaque dixième. »

Ce qui signifie que les équipes qui dominent le championnat auront des difficultés pour aller plus vite, alors que d’autres pourront les rattraper et cela resserra les performances. Mais ceci est un idéal car, avec la limitation en soufflerie et essais privés, l’aspect des évolutions ont déjà été anticipé lors des essais de Février.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyse technique, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.