F1 – L'Etat Argentin et son investissement dans le sport

L’annonce de l’officialisation de José Maria Lopez comme pilote USF1 en 2010 avec le soutien de l’Etat Argentin n’est pas étonnant. En effet, la présidente, Cristina Kirchner a annoncée le 20 Août dernier, que l’Etat allait assurer la gratuitée, pour tous,  des retransmissions télévisées des matches de football.

Un investissement de 150 millions de dollars (110 millions d’euros environ) par an sur une durée de 5 ans. Une révolution. La présidente Kirchner décrit le football comme « un formidable Business », et estime que le sport ne doit pas être subventionné, mais investit. La même logique est de mise pour José Maria Lopez.

Par le passé, les pilotes soutenus par leurs Etats, l’était sur un rapport 50/50. A savoir, 50% (4M$) provenant de l’Etat, et 50% provenant d’investissements publics. Aucune indication sur la durée du soutient de l’Etat Argentin envers le nouveau pilote de Formule 1. Le contrat USF1 n’étant valable qu’une seule année (2010).

L’annonce sur Lopez a été promulguée par la présidente Kirchner, hier. Un signe de l’investissement de l’Argentine dans le sport.

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Business News F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – L'Etat Argentin et son investissement dans le sport

  1. Pingback : Trouble politique et diplomatique en Argentine

Les commentaires sont fermés.