Peter Sauber donne des raisons à l’engagement de Pedro de la Rosa au détriment de Nick Heidfeld et Giancarlo Fisichella, sur Motorsport Aktuell :
Concernant Fisichella :
Nous n’étions pas une équipe B et n’allons pas le devenir, mais un degré de dépendance est toujours là. Si l’un des deux pilotes Ferrari avait eu un accident comme l’année dernière, Fisichella l’aurait remplacé. Cela aurait été très mauvais pour nous.
Concernant Heidfeld :
Nick aurait aimé courir pour nous. Notre relation ne s’est assombrie en aucune façon. Il a passé 7 ans avec nous. Je voulais faire un nouveau départ, donner l’exemple. Heidfeld sera bientôt officiellement présenté comme pilote d’essais pour Mercedes.
Les faits :
La non-annonce de Giancarlo Fisichella donne un coup de frein à plusieurs ambitions futures. L’influence de Ferrari envers l’équipe suisse, se réduit à la simple relation fournisseur – équipe. Une évolution pour l’avenir. Pour le cas Heidfeld, la relation c’est bien assombrie, mais pas de la manière que Sauber l’entend. Le pilote allemand ne comprenant pas qu’une continuité s’établisse dans l’équipe.
Sauber voulait « faire un nouveau départ », le duo Kobayashi – de la Rosa va lui permettre de le faire.
Articles connexes
- F1 - Fisichella-Ferrari : un poste d'essais comme garantie en 2010
- Savoir tourner la page d'une collaboration
- F1 - Fisichella le 3ème homme de la Scuderia
- F1 - Fisichella en difficulté chez Force India ?
- F1 - Fisichella redeviendra titulaire en 2010 ?
On passe sous silence les problèmes financiers
Et les futurs problèmes qu’ils auront quand ils devront payer les moteurs au prix plein