Il est considéré comme pratiquement acquit que Kimi Raikkonen sera bien pilote McLaren en 2010. Toutefois, la conclusion aura été longue et aboutira après Abu Dhabi (voir : Raikkonen ira bien chez McLaren en 2010). Mais deux obstacles devaient être surmontés.
La première, et la plus inquiétante, étant les relations entre McLaren et Mercedes (voir : rupture anticipé entre McLaren et Mercedes ?) . Le constructeur allemand a assuré de sa présence jusqu’à la fin de son contrat, c’est-à-dire jusqu’en 2011. Dans les faits, Raikkonen a obtenu que l’équipe de Woking soit pleinement soutenue par la marque à l’étoile, jusqu’à la fin de son contrat. Rassurant ainsi pour les deux années à venir de la présence de Mercedes en toile de fond de l’usine de Woking.
La deuxième interrogation revenait au moteur Mercedes, qui devrait perdre de sa superbe en 2010. Le finlandais souhaitant des garanties techniques auprès du constructeur, garanties qui ont mis du temps à venir. Coté McLaren, sa réactivité durant l’année 2009 a convaincu le champion du monde de sa capacité à revenir sur le devant de la scène.
Coté contrat, Mercedes-Benz a proposé le même contrat qu’il avait proposé à Kimi Raikkonen en 2006, pour le garder en 2007 et 2008 chez McLaren aux cotés de Fernando Alonso. Un contrat bêton, de deux saisons donc, avec garanties techniques et sportives d’équité. De quoi rassurer tout le monde.
L’arrivée de Kimi Raikkonen chez McLaren coïncide par un armistice entre les deux partenaires (McLaren et Mercedes), mais aussi à la présence importante de Mercedes-Benz dans les transferts de ses partenaires (voir : McLaren : un line up dépendant de Mercedes) . Une paix relative qui aboutira par une séparation de biens à l’horizon 2011, mais d’ici là la présence du champion du monde 2007 permet de garantir un investissement pour l’usine de Woking, et lui permettra d’anticiper l’avenir.
Articles connexes
- McLaren disposait du F-Duct en 2009 sans l'utiliser
- McLaren vers la piste sponsor/investisseur ?
- La valeur de Force India
- Saga : Benetton Formula - 1994, l'âge d'or
- GP Hongrie 2017 - Paddock Confidences
Enfin on avance un peu côté transfert!
Ouais sa fait 3 semaine qu’on nous dit que kimi a signé ac macca!!!!
mais y a tjr rien d’officiel!!!ji crois de moins en moins
« Raikkonen garantit la présence de Mercedes »
OU
« Mercedes garantit la présence de Raikkonen »
?????
et j’en connais un qui va avoir peur et quitter mclaren
@ Benji
l’un va avec l’autre finalement…
Ca risque d’être intéressant en tout cas 😈 ça sent la poudre.
Pingback : Raikkonen garantiza la presencia de Mercedes | 1Kimi. Kimi Raikkonen Fansite
Ce qui est certain, Button n’ira pas chez Mc Laren 😀
Kimi c’est Mc Laren ou direction la Finlande
LH a beau être le petit coq chez McLaren, Kimi était bien apprécié là-bas, il y est tout de même resté cinq ans.
En tout cas, mon pire cauchemar est en passe de se réaliser.
Ca fait peut-être bien d’avoir deux Champions dans la même écurie, mais Kimi avec Hamilton…
Kimi va déchirer Hamilton en 2 l’année prochaine.
Ce qui place Kimi en position de décideur, capable de ramener le calme entre des partenaires un peu échaudés par leurs dernières actions. On est bien loin de l’image de dilettante éméché que le Finlandais se plait à donner. Au boulot ! 😆
Pingback : Twitted by BountyShow
@ Kimi
Donc tu pense que Kimi est largement meilleur qu’Alonso (je ne me prononcerai pas, pour ma quiétude personnelle) ? Parce que Hamilton a été avec Alonso et ce dernier ne la pas « déchiré » je crois. Bien que je sois supporteur de Kimi et Hamilton, je ne pense pas Kimi puisse déchirer Hamilton et pour la simple raison que, Kimi me semble très honnête, je ne pense pas qu’il soit prêt à tout (au niveau des faux coups) pour battre son coéquipier. Par contre Hamilton = Shumi = Senna.
rien n’est signé, encore une infime chance de voir button chez macla (et non macca, c’est le surnom de mac cartney le beatle) et raiko chez brawn avec ross, mon reve! trp cool ce kimi
je me souviens d’un grand prix du canada 2008:
Hamilton réalisant un strike dans les stands en oubliant de s’arreter au feu rouge, il explose la belle ferrari de kimi. je pense qu’il a peur de se faire casser la ****** par le finlandais, maintenant!
kimi avait été très relax ce jour là avec lewis, je me souviens de son petit geste…genre, ben alors, vieux t’es daltonien? Puis en interview: bon, ben ça peut arriver…
pendant:
http://www.youtube.com/watch?v=O1rRNgrYgt0
après:
http://www.youtube.com/watch?v=S8NxHYAbtUQ&feature=related
Il n’y aura pas de coup bas, pour moi avec voiture égale Kimi est le meilleur pilote au monde. Je n’ai pas la moindre doute qu’il serra devant Hamilton l’année prochaine.
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Raikkonen obtiendra t’il ce qu’il souhaite pour 2010 ?