F1 – USF1 : l'échec LOLA

Soudain une idée : Et si pour combler son retard, USF1 faisait courir des LOLA pour mieux se concentrer sur sa Type 1 pour 2011 ? Après renseignement, l’histoire est intéressante.

Septembre 2009, Peter Windsor avoue que l’équipe est « un peu en retard dans sa préparation ». En OFF, il n’exclu d’ailleurs pas d’utiliser un châssis LOLA pour 2010, dans l’attente de sa monoplace pour 2011. (voir : USF1 avec LOLA, Toyota et Nakajima) Surtout que quelques jours avant, le constructeur anglais présentait sa B10/30 en maquette et étude soufflerie. Le lien était presque facile. Sauf que.

Sauf que cela ne c’est pas passé de la meilleure des manières. LOLA a proposé ses services à USF1 pour l’aider dans la conception de sa monoplace 2010, sauf que l’équipe basée à Charlotte a refusée le concours du constructeur anglais. Deux mois plus tard, LOLA annonce qu’il est sous contrat pour 2011 avec Cosworth (voir : LOLA contrat Cosworth songe à revenir pour 2011)

En 1975, Penske n’arrivait pas à rendre compétitif sa monoplace, PC1, et a été obligé d’acheter des March 751,  USF1 aurait pût faire la même chose.

Autre détail, selon mes informations, USF1 n’aurait fait aucune demande de crash test officielle auprès de la FIA. Inquiétant donc…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – USF1 : l'échec LOLA

  1. Bilko dit :

    Dire qu’USF1 était l’équipe qui avait donné la première de ses nouvelles l’an passé :roll:

    Des paroles…

Les commentaires sont fermés.