La victoire de Lewis Hamilton en Hongrie et la belle performance de l’équipe McLaren à Valencia ré-ouvre la porte et offre une nouvelle chance pour le KERS.
Flavio Briatore a beau jeu de critiquer le règlement technique sur l’utilisation du KERS, son équipe l’utilisera probablement à Monza. BMW hésite aussi d’ailleurs à le faire. Bénéficier de 80cv durant quelques secondes durant un tour n’est pas un facteur à négliger à Monza, même si le surpoids est handicapant.
Red Bull y songe aussi, tout comme d’autre (Force India en tête). Seul encore Williams et Brawn ont annoncé leur non utilisation durant cette année 2009. Mais dans la course au titre, le KERS pourrait bien revenir en grâce. Selon l’équipe Red Bull et Adrian Newey, le KERS permettra d’être performant sur le circuit italien, qui favorise l’aspiration et donc les dépassements. Les Brawn ne pouvant techniquement en bénéficier, cela pourrait être un avantage.
SPA Francorchamps sera un test, RBR et d’autres réintroduiront le KERS le vendredi selon toute vraisemblance pour évaluations. Monza pourrait donc devenir le théâtre du retour du KERS à grande échelle. Pour 80 cv de plus…
0 Responses to F1 – Monza, le retour en grace du KERS ?