Bernie Ecclestone et les organisateurs du Grand Prix d’Italie à Monza ont étendu leur actuel contrat (qui expire en 2012) de quatre années supplémentaires.
Avec Monza présent dans le calendrier de la Formule 1 jusqu’en 2016 et le nouveau circuit de Rome prévu pour 2013, l’Italie aura donc deux courses à son calendrier, à la manière d’Imola et Monza, entre 1981 à 2006.
Les craintes d’un transfert de la course de Monza à Rome est t’elle dissipée pour autant ? Non, car la cohabitation entre les deux pistes dans le calendrier durera trois ans. Rome disposant d’un contrat valable jusqu’en 2019 et Monza en 2016, il est toutefois fort probable que la tension entre les deux pistes se déporte dans le temps, mais aura la même finalité : il y aura un piste de trop en Italie.
oui Rome est en trop dans le calendrier c’est tout….
oh non pas rome à la place de monza à tout les coups on aura le droit à un circuit made in HERMANN TILKE
Apparemment, il y a des rumeurs comme quoi Stefan Gp aurait envoyé ses voitures et tout son matériel à Shanghai, est ce que quelqu’un peut me confirmer cette info et si c’est vrai, est ce que ça veut dire que cette équipe a encore une chance d’etre la cette année?
bein si il y a une piste de trop ils peuvent toujours nous on donner une!!!
Marc, on reparle de Stefan GP pour la 4em course du championnat 😉
ceci pourrait expliquer le silence de Stefanovic et la phrase de Bernie « trop tôt pour acceuillir Stefan GP » alors qu’il a tout fait pour qu’ils puissent être present.
Stefan GP a reçu une lettre de la FIA lui disant qu’il ne servait à rien d’insister en 2010. Donc l’affaire est clause Lino 😉
@ fandef1
on m’annonce de source sûre que StefanGP a envoyé un container à Rome en vue du Grand Prix. D’après les dernières rumeurs, StefanGP aurait racheté à Williams les plans de sa FW09 à moteur Honda turbo de 1983.
StefanGP prend déjà un avantage technique en anticipant le retour des moteurs suralimentés.