Les pourparlers entre Nelson Piquet Sr et Adrian Campos ont bien lieu actuellement, en vue d’un volant pour Nelson Piquet jr à partir de 2010. Mais pas que.
Il semble en effet que le triple champion du monde brésilien négocie un volant pour son fils. Un volant payant naturellement, mais souhaite aller plus loin. Selon Marca, Piquet souhaite entrer dans l’actionnariat de l’équipe Campos Meta 1, ce qui ne plait pas aux partenaires et aux investisseurs du team ibérique.
C’est l’histoire d’une vie que continue pour Piquet Jr. Son père avait crée une équipe de Formule 3 sud am pour lui en 2000, qu’ils ont exporté en Angleterre en 2003 puis en GP2 à coup de fusion avec d’autre équipes et partenaires. L’annonce du quotidien espagnol sur l’intention de Piquet d’entrer dans le capital de l’équipe Campos n’est donc pas étonnante.
Toutefois, il faut admettre que les quatre nouvelles équipes du championnat 2010 ont batti leur business modèle (hormis peut être le Team Lotus) sur la base du budget plafond de 45 millions d’euros. Campos Meta 1 a signé un important contrat, avec l’opérateur de téléphonie mobile espagnole Telefonica, de 20 millions d’euros annuel pour trois saisons. Mais l’équipe cherche un pilote payant à hauteur de 10 millions d’euros minium.
Articles connexes
- F1 - le jour ou Nelson Piquet jr devait remplacer Bourdais chez Toro Rosso en 2009
- Quel avenir pour Nelson Piquet Jr ?
- F1 - L'ombre de Piquet au dessus de Maranello
- Singapour 2008 - Piquet jr gagne son procès contre Renault
- F1 - BMW : le plan Sauber refusé par BMW !
Je croyais que campos visé vitaly petrov et Megafon? 💡
Je pense que avoir à la fois Megafon et telefonica n’est pas incompatible.
Sinon je crois que nelson Jr peut faire un gros poutou à son papa!!!
Campos comme beaucoup visait des pilotes riches…Petrov, y’a eu Senna aussi par exemple, Pantano y’a 15 jours…et là c’est Piquet…
A celui qui a la plus grosse…malette…
Lol si pantano a un volant, un mec à qui il a fallu 4 ans ppur gagner le GP2! Merde Alors!!!
que Piquet Junior n’est pas été sanctionné, soit, après tout il est normal que les décideurs payent et pour cela il fallait bien payer 30 deniers. mais pas 1000 car c’est junior qui a proposé le deal ne l’oublions pas.
Je vais demander à papa de m’offrir une voiture radio commander pour Noël ! Je vais lui demander une Ferrari ! Bah oui j’ai le choix alors… Moi aussi je suis un pilote payant !!
Quoi ?? Nelson Jr ne peut même pas choisir sa voiture ?? Une quoi ?? Une Campos Meta ?? C’est quoi ça ??? Le pauvre il n’a pas de chance lui !! Mon papa c’est le plus fort et le plus riche d’abord !!! Alors merci papa !!!
😐
En parlant de Senna, il n’a fait que le 14ème temps des essais de Jerez aujourd’hui. J’adorerais le voir en F1, mais là je crois qu’il est grillé.
@ Marc: Si tu juges ce message hors de propos, n’hésites pas à le retirer… Sinon donne nous aussi ton avis! ❓
Avec la période des transfers, chacun de nous y va de son éloge, de sa critique ou de sa moquerie sur l’arrivée possible de nouveaux jeunes pilotes. Les commentaires de ce message ne déroge pas à la règle. Si les fins connaisseurs que nous sommes tous, ne prenaient en compte que les résultats, aurions nous le même jugement? Pas sûr… Tentez le coup et sélectionnez dans l’ordre de préférence les pilotes que vous retiendriez pour votre équipe parmi les 6 suivants:
Pilote (1)
Championnats remportés:
Championnat d’Allemagne de Formule Junior BMW, Championnat d’Allemagne de Formule BMW, Championnat de GP2 Series
GP2:
An 1: 0 poles, 2 victoires, 4e au général
An 2: 4 poles, 5 victoires, 1er au général
Pilote (2)
Championnats remportés: Champion d’Amérique du Sud de Formule 3, Champion de Grande-Bretagne de Formule 3
GP2
An 1: 0 poles, 1 victoire, 8e au général
An 2: 6 poles, 4 victoires, 2e au général
Pilote (3)
Championnats remportés: Aucun
GP2:
An 1: 0 poles, 1 victoire, 8e au général
An 2: 3 poles, 2 victoires, 2e au général
Pilote (4)
Championnats remportés: Champion d’Allemagne de Formule 3, Champion GP2 Series
GP2:
An 1: 1 pole, 0 victoires, 6e au général
An 2: 0 poles, 3 victoires, 5e au général
An 3: 1 pole, 2 victoires, 3e au général
An 4: 4 poles, 4 victoires, 1er au général
Pilote (5)
Championnats remportés: Champion de Formule BMW ADAC, Vainqueur de l’A1 Grand Prix, Champion de Formule 3 Euro Series,Champion des GP2 Series
GP2:
An 1: 3 poles, 5 victoires, 1er au général
Pilote (6)
Championnats remportés: Championnat de Suisse de Formule Ford 1600, Championnat du Japon de Formule 3
GP2:
Pas applicable
N’essayez pas de les identifier en reconnaissant leur palmares (ne trichez pas!). Faites votre choix de « team manager indépendant » et écrivez vos réponses. Je donnerai leurs noms (pour ceux qui ne les ont pas reconnu) quand il y aura eu quelques réponses et je pense qu’il y aura matière à quelques surprises (que je me ferai un plaisir de commenter)! 😈
Pour moi, ça sera: 5, 1, 4, 2, 3, 6. 😉
Moi je prends : 5 – 2 – 1 – 6 – 3 – 4
3 – 5 – 1 – 2 – 4 – 6 (pourquoi « pas applicable » le GP2 du 6 ? ça veut dire quoi ?)
Pas applicable = N’a pas courru en GP2…
@Starbuck: Je te soupçonne d’avoir choisi en fonction du pilote que tu devines derrière le palmarès!
qui moi ??? nooooooooooooon absolument pas
C’est impossible sans les noms 

J’ai néanmoins un doute sur le 4.
Le pilote 4 c’est Pantano ? Autrement mon choix c’est 5-1-6-3-4-2
Chuuuuut Dragibusboy! 😉
Le choix sans chercher à savoir qui est le pilote! 😎
A la décharge de … enfin du pilote 3, je dirais que Nakajima et Buemi non plus n’ont remporté aucun championnat avant d’arriver en F1 (bon ok Buemi a remporté quelque chose en karting).
Alors ok ce ne sont pas les meilleurs exemples, surtout quand on sait les résultats cette année de Naka-plus-faire-de-F1, mais si on a donné une chance à ses 2 là… pourquoi pas … le pilote N°3 ?
Arf, je sais, même avec des numéros j’arrive pas à être objectif.
Mais ne vous y trompez pas, je suis très pessimiste quant à l’arrivée en F1 de… du pilote N°3.
Pardon Kekemaniak mais bon comme on aime tous la F1 ici c’est difficile de ne pas mettre des noms, comme avec le 3 mais là je ne ferais pas prendre même si Starbuck à donné un indice…
Mais il faut voir le contexte !
En F3 en 2006, il se battait pour le titre avant d’avoir un accident qui a rendu son chassi moins performant par la suite (à Snetterton je crois)
En GP2 en 2008, sans ces foutu chiens qui traversaient la piste devant (sur) sa monoplace, il serait peut-être je dis bien peut-être) champion de ce championnat pour lequel il s’est battu jusqu’à la dernière course pour finalement le perdre contre quelqu’un qui avait , non seulement déjà de l’expérience en F1, mais aussi 4 années de GP2 derrière lui.
Dans ces 2 catégories il a remporté plusieurs victoires avec panache, pas par coup de bol.
Moi déjà quand je vois un mec qui met plus de 2 ans a gagné le GP2…je prend pas…donc Pantano dehors
Ensuite j’ai plus confiance en un mec qui sort de la F3…je sais pas pourquoi d’ailleurs…
Je dirais 5-1-4-3-2-6.
J’ajouterai au passage que j’ai reconnu, rien qu’aux palmarès, les pilotes se trouvant derrière les numéros 2, 4 et 5.
J’ai hâte de savoir si je ne me suis effectivement pas trompé et qui sont les trois autres.
T’as pas deviné le 3 ?
Si, cinq minutes après avoir posté, j’ai commencé à avoir un doute. Vu l’heure, maintenant, j’en suis quasi-sûr.
Je tiens à préciser à Starbuck que même s’il a « tout bon » (ce dont je ne doute pas), ça ne lui donnera pas droit à un bonus au GPBA!

Pour lever les éventuels doutes, je donnerai les noms dimanche et je livrerai ma petite conclusion kékémaniakeste à deux balles…
dimaaaaannnnnnnnnnncccccchhhhhhhhheeeee mais on peut pas attendre jusaue là. Faut que j’avance dans la vie

Dimanche ? J’ai beau être mordu de F1, j’arriverai à attendre jusque-là en dormant sur mes deux oreilles.
Là, c’est déjà samedi, alors c’est dans pas longtemps que le mystère sera dévoilé. 😎
Ha zut, dimanche je peux pas j’ai piscine.
Bon ok, je sors =>
Comme promis, ma conclusion à 2 balles:
1 = Timo Glock / 2 = Nelsinho Piquet / 3 = Bruno Senna / 4 = Giorgio Pantano / 5 = Nicolas Hülkenberg / 6 = Adrian Sutil
Rappel des préférences:
5, 2, 1, 6, 3, 4 : Marc
3, 5, 1, 2, 4, 6 : Starbuck
5, 1, 6, 3, 4, 2 : Dragibusboy
5, 1, 4, 3, 2, 6 : Eestlane
5, 1, 4, 2, 3, 6 : Kékémaniak
J’observe que si l’on reste objectif (hein Starbuck!), qu’il existe plusieurs catégories de pilotes accèdant à la F1:
– « Les valeurs sûres » : Ceux qui prouvent leur valeur sur la base de « nombreux » championnats gagnés sur des périodes courtes et inspirent, à juste titre, confiance (même si en F1 il ne deviendront pas forcément des montres sacrés). C’est le cas de Glock et Hülkenberg, souvent vos préférés.
– « Les laborieux » : Ceux qui, même avec des titres en poche, ne se trouvent jamais dans la bonne équipe au bon momemt et dont on ne connaîtra finalement jamais la valeur réelle. Le doute ne leur profite généralement jamais (hein, Marc!) mais parfois faute de mieux on pourrait refaire appel à eux. Exemple: Pantano (Liuzzi?)
– « Les programmés » : Souvent « fils de… », il est difficile de savoir si c’est leur nom prestigieux (et le sponsor qui les accompagne) ou le talent qui les a ammené là. Sans titre en poche, une écurie doit alors faire le pari sur leur supposées bonnes dispositions (au détriment des « laborieux », bien sûr). Parfois ça marche, d’autre pas. Voir du côté des Senna et Piquet Jr (mais aussi Nico Rosberg)
– « Les chanceux » : Ceux qui impressionnent dans les catégories « inférieures » et brûlent (trop?) vite les étapes. Même commentaire que pour les « programmés ». J’y mets Sutil (mais aussi Alguersuari).
Alors, Bruno Senna ferait-t-il mieux que Nelsinho Piquet et serait-t-il au niveau d’un Rosberg (dont on attends toujours la première victoire)? L’obstination et les efforts de Pantano ne seront-t-il jamais récompensés? Hülkenberg va-t-il confirmer ses résultats ou faire douter (pour certains) comme Glock? Sutil mérite-t-il tous les espoirs placés en lui?
Je n’ai qu’un avis mais pas les réponses… La réussite en F1 tient parfois à pas grand chose (la chance?!) et n’a surtout rien de scientifique. Quel que soit le talent et le succès de ces pilotes arrivés en haut de l’échelle, je pense qu’ils méritent tous un minimum de respect ce que l’on a parfois tendance à oublier en ces périodes de transfer. Essayons de rester objectif et que le « meilleur gagne ». C’est juste ce que l’on peut espérer mais on ne saura jamais avec tous les « si ».
Merci pour votre participation active, votre humour et vos commentaires utiles à la réflexion. 😉