F1 – Prodrive abandonne son projet 2011

David Richards, patron de Prodrive, indique que son entreprise ne fera pas d’offre pour entrer en Formule 1 en 2011.

Dans son communiqué, Richards a déclaré «  nous nous concentrons actuellement sur le retour de Prodrive dans en WRC en 2011 et qui prend une ressource importante pour concevoir et développer totalement une nouvelle voiture. Dans le même temps, nous continuons à développer nos activités avec Aston Martin dans la catégorie des voitures de sport aux Etats-Unis, Europe et Aux Mans. Nous avons aussi un programme V8 Supercar en Australie avec Ford, ainsi que de nouveaux investissements dans les technologies automobiles de pointe pour des applications dans les voitures de routes, qui est un programme très exigeant pour l’entreprise. »

« Relever le défi du lancement d’une nouvelle équipe en Formule 1, trouver le financement nécessaire et développer une voiture à partir de zéro est une entreprise de grande envergure qu’il ne doit pas être sous-estimés. Comme prévu, nous avons analysés aux défis, techniques et financiers, des nouvelles équipes cette année (…), j’ai énormément d’admiration pour leurs efforts, je ne crois pas que cela constitue un moyen approprié dans la stratégie de Prodrive ou Aston Martin. »

Le problème de Prodrive est de ne pas avoir résolu deux critères : Etre techniquement compétitif et avoir des arguments économiques. Aucun des deux critères n’a été réuni. Le projet est donc ajourné. Toutefois, l’idée de l’équipe ne semble plus se diriger vers un projet 100% F1, mais acheter une équipe déjà en place à terme (voir : Prodrive vise aussi 2011)

Enfin, signalons que les problèmes financiers de l’actionnaire principal d’Aston Martin, le trouve DAR Investment est en difficulté financière et la viabilité de ce partenaire n’avait pas été considéré comme viable financièrement par la FIA (voir : Une raison de l’échec Prodrive en 2010).




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.