La situation de Force India inquiète dans le paddock. Déjà en Mars, TomorrowNewsF1 vous indiquait que Force India pourrait être à vendre(voir ici). Une rumeur qui a été confirmée par Chris Sylt qui indiquait que l’équipe indienne, en Avril, n’avait que 12 mois de visibilité financière devant elle (voir ici) .
Vijay Mallay n’a plus les moyens de ses ambitions depuis sa chute financière (voir ici pour en savoir plus) et il cherche à vendre son équipe depuis près de trois mois. Un candidat s’annonce : Prodrive.
Une rumeur dans les paddocks de Valencia indique que l’équipe de David Richards pourrait faire une offre d’achat envers Force India. Prodrive insiste pour obtenir un moteur Mercedes-Benz depuis 2006 et ses liens avec le constructeur allemand.
Reste à savoir si cette rumeur se vérifiera d’ici deux semaines. Mallay a besoin d’argent et son équipe est évaluée autour de 50 à 60 millions de dollars, en suivant la loi du marché actuel. Soit une dévaluation de 40% par rapport à ce qu’il avait déboursé en 2007.
Articles connexes
- Prodrive vise toujours la F1
- F1 - Prodrive vise aussi 2011
- Note du Mardi - Le changement stratégique de Ferrari envers HAAS
- La brève histoire de Benetton et Ford en 1998
- F1 - Une raison de l'échec Prodrive en 2010