F1 – Raikkonen – Ferrari : toujours le brouillard

kimi raikkonen by Formula One FeverFerrari a refusé d’offrir une garantie auprès de Kimi Raikkonen sur son  avenir dans l’équipe.

Plusieurs rumeurs ont eu lieu durant ce week end, même un duo Alonso-Raikkonen en 2010 afin de créer une équipe de rêve. Un rêve toutefois irréalisable dans les faits. A la fin de la course du Grand Prix d’Italie, marquée par la 3ème place du champion du monde 2007, un journaliste finlandais a posé la question directement à Stefano Domenicali afin d’être clair et catégorique sur le fait que Kimi Raikkonen sera encore au volant d’une Ferrari la saison prochaine. La réponse est aussi vague que clair :

« Je pense que comme nous l’avons dit, nous ne voulons pas discuter de cela maintenant parce que je ne crois pas que ce soit correct. Comme vous le savez, Kimi a un contrat avec nous l’an prochain et c’est ce que nous pouvons dire maintenant. Nous sommes heureux de la performance de Kimi car il est évident qu’il pilote très bien. L’équipe est très heureuse avec ses performances, surtout dans cette deuxième partie de saison. »

Pour être clair, ce n’est toujours pas clair. Dire qu’un pilote a un contrat pour 2010 tout en racontant que ce n’est pas le moment de dire si il sera là l’année prochaine, pour ensuite nous dire que tout le monde est content finalement, est un sentiment confus. A l’image de toute la communication de Ferrari durant ce week end italien.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Transferts and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Raikkonen – Ferrari : toujours le brouillard

Les commentaires sont fermés.