F1 – Renault va vendre 40% de RF1 ?

Renault F1La signature de Timo Glock chez Manor-VirginF1 démontre encore une fois le flou sur l’avenir de l’équipe Renault. Hend Berd Kamps ayant avoué que l’option Renault était la plus sérieuse, mais que l’opacité de l’avenir de la marque au losange avait contraint le pilote allemand à prendre une décision.

De l’autre coté, Red Bull. Si un précontrat est signé pour 2010, la prochaine RB6 est conçue autour du moteur français, mais le temps presse. (Voir : Red Bull entre Renault et Cosworth en 2010).

Selon le quotidien finlandais, Torun Sanomat, lui-même citant « divers sources », Renault F1 Team a reçu une offre russe pour acquérir 40% des parts de l’écurie. L’origine de ce mystérieux projet russe pourrait être le fondateur de Megafon,  Alisher Usmano.

Carlos Ghosn refuse de mettre la main à la poche, il demande que le team trouve 30 millions d’euros pour l’année prochaine. Deux solutions d’offrent donc à Renault F1 : trouver un nouveau sponsor titre dans une période difficile, ou envisager la vente d’une partie de son capital à des investisseurs privés. Une décision finale devrait être prise lors du prochain conseil d’administration Renault, prévu pour le 13 décembre prochain.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1, Rumeurs and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Renault va vendre 40% de RF1 ?

  1. Stands-up dit :

    Acquérir une partie du capital d’une écurie est une affaire potentiellement intéressante sur le long terme, comme l’a démontré TAG avec Mac Laren. Un partenaire peut s’impliquer dans la recherche d’autres sponsors, ce qu’un simple sponsor n’a pas à faire. Actuellement, les intérêts Russes sont les plus flous, mais aussi les plus intéressants, sachant que la Russie reste le plus grand pays du monde en terme de surfaces, de ressources et de besoins technologiques …

  2. dugommier dit :

    oui stands ups
    a un detail pres le fric Frm Russie ne sert que de blanchiment et Renault n est certainement pas pres de cautionner les derives de la maffia Russe , le boss de Renault n est pas Montezemollo crapule de haut vol

Les commentaires sont fermés.