F1 – Sauber avec des moteurs Ferrari en 2010
Posté le 24 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités
Mario Theissen a confirmé que l’équipe BMW Sauber- Qadbak sera équipée d’un moteur Ferrari la saison prochaine.
La Scuderia Ferrari a accepté de fournir l’équipe suisse à partir de l’année prochaine et jusqu’en 2012. « Il en découle que la motorisation 2010 sera un Ferrari » confirme Theissen ce jeudi.
Qadbak, le nouveau propriétaire travaille sur l’avenir et étudie les meilleures possibilités pour l’équipe. Nick Heidfeld a déjà fait savoir qu’il serait disposé à prolonger une année de plus, tandis que Robert Kubica demande « quelle sera le staff technique et les finances » selon son agent Danielle Morelli qui discute aussi avec Renault.

24 septembre 2009 à 16:26
Si Kubica en est à se demander quelles seront les finances de l’équipe, qu’il se barre en rallye ou en DTM et face place pour quelqu’un de plus motivé.
24 septembre 2009 à 16:31
@Starbuck Dans son interview, il explique qu’il ne restera qu’avec l’assurance que l’équipe sera autorisée à concourir en tant que 14eme équipe du plateau.
Il est aussi très probable qu’il soit à la recherche d’une voiture compétitive après 2 années qui ont du lui laisser un goût amer.
24 septembre 2009 à 16:55
Pour moi il faut qu’il aille chez Renault !! Avec une nouvelle restructuration, un nouveau sponsor titre cela pourrait s’apparenter à un nouveau départ pour Renault avec un top pilote, un espoir français pour représenter la marque et des moyens à la hauteur de leurs ambitions légitimes.
25 septembre 2009 à 9:03
[...] avoir annoncé que l’équipe disposera de moteur Ferrari à partir de 2010 (voir : Sauber avec des moteurs Ferrari en 2010) , Mario Theissen donne enfin quelques indications sur les nouveaux propriétaires [...]
25 septembre 2009 à 10:43
A Starbuck

Kubica veut peut etre savoir si il aura sa paye avant la fin du mois , ben oui il se renseigne sur la santé financiere de son futur employeur , ben oui un quand on connait le tres peut d argent qui traine en F1 et les faibles salaires des pilotes et des teams managers , proche du SMIC ,
A mon avis on devrait ouvrir une souscription pour ces pauvres gens Hein?????
Par contre pour Aller enWRC alors la , je ne vois aucun pilote de F1 capable de rivaliser avec UN Loeb , Hirvo , Sordo etc , la au moins c est loin des paillettes et c est du lourd , du bon , du vrai , et les prés cités ont loin d avoir la grosse tete , plus realistes , plus terre a terre et humble aussi
Qui a dit que l argent roi etait fleur du mal ??