F1 – Sauber – De la Rosa : un virage à 180° en 24h

«Je suis très heureux et très excité, principalement parce que je n’avais aucune chance hier et tout a changé ces dernières heures. » annonce Pedro de la Rosa à El Mundo.

Voilà la vérité, tout a changé en 24h en faveur du pilote espagnol. Mais pourquoi ? Mystère pour le moment. L’axe Fisichella – Ferrari – Sauber c’est rompu pour des raisons encore inconnus durant le week end. De la Rosa étant le plan B.

Toutefois, dimanche, Jenson Button avait révélé qu’il n’effectuerait pas les premiers tours de roue de la MP4-25 parce que c’était De la Rosa, qui était programmé le 1er février prochain, à Valence. Cette nouvelle confirmait alors les rumeurs Fisichella et confirmait aussi que De la Rosa restait au sein de l’équipe de Working comme pilote d’essais en 2010. Mensonge de Button ? Sachant qu’entre temps, Gary Paffett, a annoncé samedi,  qu’il restait pilote d’essais de Woking cette année. Et si les propos de Button dataient de plusieurs jours ?

Nous savons que Ferrari faisait pression sur Peter Sauber autour de Fisichella depuis plusieurs semaines déjà. Le choix du pilote espagnol au détriment de l’Italien est aussi une déclaration d’indépendance de l’équipe Suisse envers son fournisseur moteur ? Une pression de trop ou un refus d’un compromis ?

De la Rosa a remercié en premier McLaren-Mercedes pour son soutien « sans l’aide de McLaren je ne pouvais pas obtenir se volant, ils m’ont aidé à grandir en tant que pilote » Confirmant ainsi la volonté de Peter Sauber d’embaucher un pilote avec une large expérience de la Formule 1. Mais soyons clair, Fisichella était encore dans la course, jusqu’à il y a encore 24h. Mais le vent a tourné pour des raisons que nous connaitrons un jour et que vous lirez ici assurément…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Sauber – De la Rosa : un virage à 180° en 24h

  1. Chuck dit :

    Sauber hésitait entre de la Rosa, Fisichella et Klein
    Mais je ne comprends pas pourquoi Heidfeld a été rayé de la liste, il y a une grand expérience, meilleur que Kubica la saison dernière, et en plus connait bien la maison Sauber…

  2. Pingback : Aston Martin Virage | Audi V10 - Sports Car News

Les commentaires sont fermés.