Selon Globo Esporte, Bruno Senna est en pourparlers avec Lotus au sujet d’un volant dans l’équipe en 2011. Mais les faits sont biens différents.
Après Van der Garde et Chandhok, c’est au tout du nom de Senna de faire son apparition dans la liste Lotus. Le team de Tony Fernandes a proposé au pilote hollandais et indien un volant de pilote d’essais (payant) en 2011 et titulaire en 2012 (payant aussi mais au même tarif). Ce qui signifie que Bruno Senna ne devrait pas être titulaire en 2011 chez Lotus, mais 3ème pilote, si sa candidature est validée. Ses volants sont négociés autour de 2 à 3 millions d’euros.
Senna – Lotus – Marketing
Le trio marketing gagnant pour une équipe en voie de développement. Le nom de Lotus a été un succès d’estime et dispose de nombreux fans dans le monde. La signature avec Renault (probablement annoncé au Brésil) relance un duo des années 80 qui était gagnant. Enfin, l’arrivée du nom de Senna, permet de replonger dans l’histoire d’une association qui a été magique par le passé.
Une association marketing gagnante pour une Formule 1 qui a besoin de noms pour créer de l’enthousiasme auprès de ses fans.
Pingback : F1 - Lotus et son line-up 2011