F1 – Lotus et son line-up 2011

LotusLa situation du line-up Lotus trouble le jeu des transferts avec de multiples annonces qui ne concernent toutefois pas l’année 2011 mais 2012.

L’agent de Guido Van der Garde avait été précis en indiquant, il y a quelques semaines,  que l’équipe Lotus négociait des volants 2011 de pilotes d’essais, puis titulaires en 2012. Chandhok a confirmé la démarche et la rumeur Senna sera du même projet (voir ici pour en savoir plus). Toutefois, pourquoi attendre pour renouveler les contrats de Trulli et Kovalainen ?

Il semblerait que les contrats des deux pilotes pour 2011 soient gelés. Si le pilote italien dispose d’un contrat valable jusqu’en 2012, sous forme d’option annuelle, qui n’a pas été renouvelée. Son équipier finlandais a obtenu gain de cause avec un nouveau contrat de  deux années (2011-2012), qui a été signé durant la semaine du GP du Japon, mais n’a pas été encore validé. Pour cause.

En effet, Tony Fernandes, à la lutte avec Virgin Racing pour terminer 10ème du championnat du monde des constructeurs, souhaite que son équipe termine à cette place très importante pour les finances de son team : Plus de 20 millions d’euros de primes FOM, non négligeable, qui débloquerait tout les contrats 2011 des pilotes actuels.

Une sorte d’assurance pour l’homme d’affaire malaisien de maintenir la pression et la motivation de son line-up. Surtout qu’en parallèle le nom de Lotus est toujours l’objet d’une bataille judiciaire qui devrait être résolue d’ici la fin de l’année,  selon plusieurs observateurs.  Une autre raison du retard.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.