Le constructeur français n’a pas l’intention de reprendre l’intégralité de l’équipe Renault F1 Team. « Cette intention nous ne l’avons pas » a déclaré Patrick Pelata, Directeur Général de Renault, sur l’antenne de RMC ce week-end dans le cadre de l’ouverture du Salon de l’Automobile de Paris.
La rumeur indiquait à la fin de l’été que le constructeur français, convaincu par les résultats de son équipe, pourrait reprendre le contrôle du son usine d’Enstone, propriété de Genii Capital actuellement. Une rumeur, fondée sur un manque de compréhension de l’environnement de la société française.
« Cela nous coûte moins cher et nous sommes satisfaits des résultats et les progrès de l’équipe. Mais nous sommes ici pour aider, par exemple avec un moteur qui fonctionne bien. Actuellement l’équipe est très bien. Cela signifie que nous sommes plus souvent dans les points et le podium et peut-être sur la haute marche du podium. » lance le directeur général de la marque au losange.
En effet, pour moins d’investissement la marque française réalise les mêmes résultats que depuis 2007, une situation contraire serait illogique. Notons qu’entre 2009 et 2010, l’économie du constructeur est réelle : 110 millions d’euros. Toutefois, l’accord entre la marque au losange et Genii Capital porte sur trois années (2010-2011 et 2012) – voir : le Deal Genii Capital – Renault – et une rupture serait très coûteuse pour le losange.
0 Responses to Renault et Renault F1 Team