Continuité sera le maître mot pour la Scuderia Toro Rosso pour l’année 2010. Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari resteront les pilotes et Ferrari sera encore le motoriste.
L’équipe B de Red Bull se prépare pour 2010. A Spa-Francorchamps, Franz Tost averti coté pilote l’année prochaine : « ce sera Buemi et Alguersuari, du moins il est prévu que ce soit eu ». Toutefois c’est l’aspect technique qui innovera le plus l’année prochaine. « Nous continuons avec Ferrari » précise Tost. La prochaine STR4, conçue sous la direction de Ben Buttler, un ancien de Red Bull Technology, sera entièrement fabriquée à Faenza.
Ce châssis, sera complètement différent de l’actuel. Alors que la prochaine RB6 sera une évolution de l’actuelle RB5, la prochaine STR4 sera différente techniquement avec des astuces toutefois. Mais en 2009 Toro Rosso avait déjà subit un régime nouveau de Red Bull Technology : « Nous avons acheté cette année que les plans. Mais l’année prochaine nous n’aurons plus rien. (…) la voiture sera totalement différente en 2010 ».
L’équipe d’ici la fin de l’année passera de 90 à 180 personnes afin de répondre à ce défi.
Articles connexes
- F1 - Toro Rosso : le contrat d'Alguersuari
- Edito F1 - Rêve espagnol et spleen français
- F1 - Toro Rosso et l'accord verbal 2011
- F1 - Alguersuari et la valise de 2 millions
- F1 - Alguersuari débute sa guerre psychologique avec Buemi pour 2012
Wouaouw, pour une fois ils continuent avec le même line-up… Auraient-ils enfin compris que c’est jamais très bon de tout chambouler d’une année a l’autre?
En revanche je suis assez sceptique quand a leur capacité a créer une voiture capable de se battre en milieu de peloton et de temps a autres pour les points. Je les vois, malheureusement, revenir a leur niveau d’avant Vettel…
Comme Minardi à l’époque !
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Toro Rosso confirme Buemi et Alguersuari en 2010