Aujourd’hui sera annoncé le line-up complet de l’équipe Virgin Racing pour 2010. Hier, une annonce économique intéressante a confirmée la rumeur du The Time d’octobre dernier (voir : De l’argent pour Manor GP), indiquant que la banque Llyods Bank prendrait une participation minoritaire dans l’équipe F1.
Hier, la Lloyds Banking Group, via sa filiale d’investissement, TSB Capital Développement, a pris une participation dans l’équipe Manog GP (Virgin Racing). Les termes exactes de la transaction n’ont pas été dévoilé, mais l’estimation de l’investissement se dessine pour une valeur de 11 millions d’euros (16,5 M$) pour une part de 43,4% du capital.
Ce qui valoriserait l’équipe à 25 millions d’euros (37.5M$). La banque aurait aussi accordée un découvert de 6 millions d’euros (9M$) à l’équipe pour ses investissements immédiats. Virgin Group ne disposerait pas de parts dans l’équipe mais aurait racheté, pour trois saisons, le nom et le marketing de l’équipe Manor GP pour une valeur de 30 millions d’euros annuel environ.
Précisons que Virgin Racing emploiera 100 personnes en 2010 et à l’avenir.
Articles connexes
- F1 - l'affaire Santander-Ferrari
- BMW Sauber : la vérité sur le Crédit Suisse
- Note du Mardi : L'évolution du sponsoring F1 en plate-forme d'affaires
- Note du Mardi - L'exemple du modèle Williams/Sauber
- F1 - Santander : investissement de 95M€ en 2010
Pingback : Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Virgin Racing : un budget 2010 de 50M€