Fernando Alonso, Red Bull et Toyota pour 2008

Hier, dans le journal AS, une réflexion importante venant d’un mécanicien de chez Mclaren relance la rumeur de l’avenir de Fernando Alonso. Car en pleine affaire de l’appel du Grand Prix du Brésil, l’avenir de Fernando Alonso c’est éclaircit.

« Je ne comprend pas comment l’équipe l’a laissé partir. En faite son seul problème est d’avoir voulu être le numéro 1, mais il travaille mieux, et son rendement est plus impressionnant lorsqu’il est le leader de l’équipe. » Indique l’anonyme mécanicien de Mclaren Mercedes.

Etre le leader de l’équipe, voilà ce que recherche Fernando Alonso pour son avenir. Mais au file des semaines, il semblerait que seulement deux équipes se démarque : Red Bull et Toyota.

Renault était très près du but, mais avec l’affaire d’espionnage, fortement démenti dans les 48h après l’annonce, mais fort dommageable en terme d’image pour le constructeur. Le pilote espagnol doit trouver d’autre alternative.

La semaine dernière, Christian Horner avait annoncé que Fernando Alonso irait chez Renault en 2008. Secouant tout les forums et les fans du pilote espagnols positivement. Mais pourtant Franz Tost, un des conseillers de Red Bull et actuellement en poste dans l’équipe Toro Rosso, indique lui le contraire absolu.

« Le fait est que Alonso est sans contrat fixe encore, et pour chaque équipe, il est d’un grand intérêt, Pour autant que je sache, il y a des pourparlers entre Red Bull et Alonso. » A déclaré samedi Tost au journal autrichien Tiroler Tageszeitung

L’autrichien précise aussi que David Coulthard et les deux Sébastien de l’équipe STR ne sont pas touchés par l’affaire. Ce qui relance le transfert probable de Mark Webber chez Renault.

Mais en plus de Red Bull, il semble que Fernando Alonso se soit aussi rapproché de Toyota.

Dés Octobre, Toyota était considéré par la gestion du pilote comme la 3ème alternative pour 2008. Mais le contexte de Renault F1 Team chamboule tout l’échiquier initial.

Depuis plusieurs semaines, John Howett à carte blanche sur le transfert de Fernando Alonso et le journal Marca, ceux qui avait dévoilé les rapprochements avec Red Bull et très proche du pilote ibérique, annonce que Lui Garcia Abad a rencontré à Madrid dans son bureau, en présence des avocats du pilote et deux hommes dont un japonais.

Pourtant la piste Toyota est troublante car hier soir, Timo Glock a signé son contrat sur une base de trois années avec un salaire 2008 débutant à 2 millions de dollars. Mais l’arrivé de Fernando Alonso chez Toyota mettrait un pilote italien sur la touche…Pourtant l’histoire n’est pas drôle et bien réelle.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Fernando Alonso, RedBull, Toyota. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.