FIAT, Alfa Romeo, Maserati et le sport sans la F1

alfa-romeoFace à des élèves de Pino et les journalistes de la Gazzetta dello Sport, le directeur du groupe FIAT, Sergio Marchionne,  a donné quelques informations sur l’implication sportive des marques Alfa Romeo et Maserati. Une implication qui ne se fera pas en Formule 1.

Il y a quelques temps, une rumeur indiquait que la marque Alfa Romeo pouvait faire son retour en ajoutant son nom sur des moteurs Ferrari. Le souvenir des deux marques en Formule 1 (1950-1951 et 1976 – 1984) permettait ce fantasme.

D’ailleurs pour la marque qui a permis le premier titre de champion du monde à Juan Manuel Fangio en 1951, Marchionne indique qu’un retour en Formule 1 sera impossible. Les marques du groupe ne doivent pas s’affronter dans les mêmes disciplines.

Alfa Romeo pourrait se diriger vers les 24h du Mans avec une technologie hybride. Tandis que Maserati pourrait se tourner vers l’IndyCar et proposer un kit aérodynamique pour 2012.

L’idée n’est qu’embryonnaire pour le moment, mais elle permet déjà d’abandonner l’idée d’un moteur V8 Ferrari badgé Alfa Romeo.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to FIAT, Alfa Romeo, Maserati et le sport sans la F1

  1. SupertomtomGPS dit :

    Dommage, ça aurait pas mal de voir certains moteurs clients de FERRARI s’appeller ALFA ROMEO (genre une BMW SAUBER ALFA ROMEO ou un TORRO ROSSO ALFA ROMEO).

  2. Lotus62 dit :

    Mais c’est plutôt une bonne nouvelle si c’est pour voir Alfa / Maserati aux 24 Heures du Mans ou à Indianapolis

  3. Elle dit :

    à Lotus 62 :

    tu as raison il n’y a pas que la F1 dans la vie
    😆

Les commentaires sont fermés.