Finalement en Formule 1 rien n’est définitivement acquit, Force India, songe à son line up 2009 et pense déjà en changer.
» En ce qui concerne les deux baquets, ils ne sont pas encore fixé « a annoncé Vijay Mallya à la BBC, remettant en cause Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil et surtout leur légitimité contractuelle pour l’année 2009. Une surprise, car l’équipe avant pourtant confirmé ses pilotes en fin de saison, mais c’était sans compté sur la collaboration avec McLaren-Mercedes.
Et, encore une fois, ce même Mallya jurait que l’équipe anglo-allemande n’allait avoir aucune influence sur son line-up. Pourtant…Des spéculations autour de Pedro de la Rosa et surtout autour de Paul Di Resta ont pourtant été bien démarchées. Le croyait-on. Mais l’idée du milliardaire indien est très différente. LA chute de Honda provoque une tentation Button qu’il ne peut ne pas estimer.
Force India se pose en prototype d’une nouvelle génération d’équipe de Formule 1. Le plan de Mallya est réparti sur 5 ans. Un programme débutant dès 2009, avec dans l’idée de faire courir un pilote indien dès 2011.
Les cas Sutil et Fisichella ? Adrian Sutil dispose, d’après son agent d’un contrat solide pour 2009 et il a déjà été approché par McLaren Mercedes l’année dernière. L’allemand pourrait bien rester, tandis que Giancarlo Fisichella ce verrai remettre le million d’euros de son salaire et provoqué une retraite anticipé.
Articles connexes
- F1 - 10M€ pour Button en 2010 chez Brawn ?
- F1 - Confusion médiatique autour de Button
- F1 - Jenson Button : ce pilote redevenu bankable
- F1 - Brawn propose une alternative à Button
- F1 - Mercedes-Benz : 4 pilotes pour trois volants