GP du Japon, Paddock Confidences partie 2

Samedi 29 Septembre

Statu quo au GPDA
L’association des pilotes ne changera pas ses responsables en 2008. En effet Fernando Alonso, Mark Webber et Ralf Schumacher resterons les représentant du GPDA encore une année.

Myearthdream.com peut être pas en 2008
Yasuhiro Wada, le responsable a indiqué que l’année prochaine, le projet myearthdream pourrait être abandonné dans sa définition actuel : «  En principe, nous continuerons, mais qu’il ne signifie pas que le concept sera exactement le même que cet année. »

Honda déçu par Super Aguri
Yasuhiro Wada, précise dans sa longue intervention que Super Aguri devra attendre que les Accords Concordes soit signer pour savoir si oui ou non elle pourra utiliser des châssis 2008. Sinon, ce sera le châssis de 2007. De plus Wada indique que Aguri ne respecte pas vraiment certain point du cahier des charges émis fin 2005, surtout financièrement.

Ecclestone :  » Alonso prendra une année sabbatique »
L’argentier de la Formule a donné son avis sur l’avenir de Fernando Alonso : « pour moi ce sera une année sabbatique en 2008 et il ira chez Ferrari en 2009, en remplacement de Massa qui sera en fin de contrat. » Ensuite sur Autosport magazine l’anglais rajoute : «  pour remplacer Alonso je prendrais Rosberg, il est allemand et c’est le profil parfait pour Mclaren. »

Dimanche 30 Septembre

Prost/Senna remake
Durant tout le week end du GP du Japon, Lewis Hamilton c’est lancé dans une guerre psychologique face à Alonso. De mémoire de journaliste, ce type d’attitude n’a pas été vu depuis l’époque Prost/Senna.


ECU Ok !
Vendredi, Une réunion des constructeurs a définitivement officialisé l’utilisation de L’ECU, l’électronique unique, pour l’année prochaine. Le produit sera donc commun à tous les constructeurs et sera bien développé par Mclaren et Microsoft et intégrera un système hybride en 2010.

Un projet de circuit en Pologne
La ville de Danzing, souhaite investir 200 millions d’euros pour construire un circuit de F1 de 5,7km et le soumettre à la FIA. L’effet Robert Kubica.

Spyker plus coûteux
La transaction de l’équipe Spyker envers le groupe d’investisseur mené par l’indien Vijay Mallya, a pris beaucoup de retard. La raison ? selon des analystes financiers hollandais, une augmentation de 8 millions d’euros aurait été demandé, passant de 80 à 88 millions d’euros, sans motifs réels.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Paddock Confidences. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.