Samedi 29 Mai
F-Duct perturbateur
Vendredi, Red Bull Racing a testé son système mais précise que le projet est encore expérimental et ne pourrait pas avoir une issue prochaine. Il y aurait des effets indésirables sur l’équilibre aérodynamique de la RB6.
Le problème Williams
Rubens Barrichello l’avoue, le problème de la FW32 est simple : « Nous n’avons pas assez d’appuis à faible adhérence, et notre vitesse de pointe est trop faible. Nous sommes en dessous de nos attentes. »
Le porte bonheur de Karun
Le pilote Hispnaia Racing Team a un petit porte bonheur qu’il porte durant toutes ses courses. C’est…un œuf. Sans commentaires…
La remarque de Ferrari sur Alonso
Après la qualification, Fernando Alonso a critiqué sa Ferrari. Chris Dyer lui a répondu de la manière suivante : « 7 GP, 1 victoires et 4 erreurs, cela fait beaucoup pour un champion du monde. » Sans commentaires.
Dimanche 30 Mai
La proposition de Michelin
Tout le monde s’attendait à une révolution de la proposition de Michelin, mais en faite il apparait que le manufacturier a confirmé son offre par des arguments. Tout simplement.
Problème avec les essais 2011
Certain membre de la FOTA souhaite un retour des essais privés, du moins une limitation du nombre de kilomètre durant la saison. Williams est pour, tandis que Ferrari milite pour réhabiliter la piste de Fiorano dans son programme de test.
Nouvelle Ferrari à Valencia
Une nouvelle évolution de la F10 est attendue pour le GP d’Europe. Une évolution qui permettra de progresser de 500 millièmes de secondes au tour. Mais pour beaucoup, la dernière évolution si cette F10 (pas B), n’est pas au niveau des McLaren et Red Bull.
Ferrari park et sponsoring
Luca di Montezemolo, immédiatement après le Grand Prix de Turquie, est partie pour deux jours de réunions avec ses partenaires des Emirats Arabes Unis, Mubadala, Etihad et ALDAR. A l’ordre du jour ? Le parc à thème Ferrari, mais aussi une possible prolongation avec la Scuderia.
0 Responses to GP Turquie – Paddock Confidences partie 2