Honda F1, Ecurie à vendre cherche repreneur

On parle beaucoup de David Richards pour la reprise de l’équipe Honda, car l’homme sait parfaitement utilisé les médias. Toutefois, la liste s’allonge pour les prétendants, plus ou moins discret.

Hier trois noms ont surgit du néant : Carlos Slim, Achilleas Kallakis et Vijay Mallya.

Carlos Slim avait fait parler de lui dans un désir de participer au fameux (faux) fond pour séduire Fernando Alonso lors d’un retour chez Renault. Le milliardaire Mexicain est puissant et dispose de l’opérateur téléphonique Telmex comme marque éventuelle. Toutefois, l’homme est un investisseur avisé et sponsoriser la F1 semble plus dans son ambition que de racheter une équipe entière. Slim est membre du conseil d’adminisitration de Phillip Morris, sponsor de Ferrari.

Le duo Gréco-Indien Achilleas Kallakis et Vijay Mallya a beaucoup étonné hier. Mais au-delà de l’éffet d’annonce, rien ne filtre sur ce duo plus qu’improbable pourtant.

Enfin, Grandprix.com indique que le constructeur Hyundai est lui aussi intéressé par le rachat de l’équipe Honda. Ce n’est pas la première fois que le constructeur de la péninsule coréenne s’intéresse à la F1. Déjà en Juillet dernier, BMW avait avoué la participation du groupe Hyundai aux réunions FOTA. Enfin, une rumeur, il y a deux ans, indiquait une arrivée en 2010 en Formule 1.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Honda F1, Ecurie à vendre cherche repreneur

  1. Starbuck dit :

    D’après la Stampa, le mexicain Carlos Slim (le deuxième homme le plus riche du monde) aurait racheté l’écurie Honda et aurait annoncé que les line up serait composé de Jenson Button et Bruno Senna.
    Info ou intox ?
    Moi ça me plairait bien, sur toute la ligne. D’abord parce que que vu le personnage, l’écurie sera aussi « sûre » financièrement que RedBull puisque tenue par un multi-milliardaire (idem pour Force India).
    Ensuite le line-up, je ne le cache pas, je rêve de revoir un Senna en F1 depuis que bruno roule en F3.

    Des bruits de couloir Marc ? une info ou un indice là dessus ?

  2. Limacher Marc dit :

    Trop de choses bizarres me dérange dans cette histoire, c’est pour cela que je n’en parle pas.
    De plus il est écrit « prétendument » partout, donc rien de concret sous le soleil.

Les commentaires sont fermés.