Nico Hulkenberg discute avec Force India pour devenir l’équipier d’Adrian Sutil en 2011 dans l’équipe Force India. Un line-up 100% allemand qui est positif pour Mercedes-Benz.
En effet, l’ombre du constructeur allemand sur l’arrivée de Nico Hulkenberg est de plus en plus clair désormais. Willi Weber avait déclaré en début de semaine que son intention était d’obtenir un volant 2012 au sain de l’équipe de Brackley (à la place de Michael Schumacher selon les échos). Pour Hulkenberg deux alternatives :
- Force India comme pilote 2011 et ensuite probable pilote Mercedes en 2012
- 3ème pilote Mercedes avec l’assurance d’être pilote titulaire en 2012.
Le duo 100% allemand
A la fin du Printemps 2010, Norbert Haug avait signifié à Vijay Mallya un projet, alléchant financièrement, mais aussi contraignant : réduire de 50% la facture moteur (4M€) si l’équipe indienne aligne en 2011 un line-up 100% allemand. Le constructeur à l’étoile et l’équipe de Silverstone négocie pour prolonger leur union jusqu’en 2014 (voir ici). Coté salaire, le duo ne sera pas très coûteux pour Mallya. Car, si Sutil demande 1 millions d’euros pour 2011 de salaire, il sera aidé par Mercedes-Benz.
Coté Hulkenberg, son salaire pour l’an prochaine devrait cumuler 1.4 millions d’euros environ, dont 200.000 de la part de Force India. Une bonne affaire donc.
L’avenir de Tonio Liuzzi
Si le pilote italien était confiant pour son avenir avec Force India c’est qu’il disposait d’un contrat avec cette dernière qui sera (ou a été) cassé. Cela se traduira par un dédit de plusieurs centaines de milliers d’euros.
0 Responses to Hulkenberg vise Force India et Mercedes