L’équipe BMW Sauber a annoncé qu’elle conserverait ses pilotes actuels, Nick Heidfeld et Robert Kubica. Mais cette annonce dévoile une information sur Robert Kubica.
Selon GrandPrix.com, confirmant les rumeurs entendues, il semblerait que Robert Kubica soit en discussion avec McLaren pour un volant en 2010. Le polonais remplacerait Heikki Kovalainen dans le line up des flèches d’argent.
Depuis la fin de l’été, deux réunions entre les responsables de Woking et Danièle Morrelli, l’agent de Kubica, rendent les perspectives intéressantes. Robert Kubica n’a prolongé que d’une année son contrat avec BMW Sauber, et voulait que son salaire soit augmenté, passant de 5 à 8 millions d’euros pour 2009, mais refusant un projet de trois années proposé par Mario Theisen début Juin.
Le Polonais doutant des capacités techniques de BMW d’arriver au sommet par rapport à McLaren ou même Ferrari, il semble que la page se tourne. Idem pour la perspective de le voir au volant d’une Ferrari, à moins que ce ne soit qu’une contre proposition ou une alternative. Reste que 2010 débute déjà.
Articles connexes
- F1 - BMW et Sauber trouvent un accord
- Note du Mardi : L'erreur majeure des décideurs F1 est...
- Il y a 10 ans sur TWF1 - historique des transferts et indéminités
- Note du Mardi - Aston Martin et la philosophie Stewart/BMW
- F1 - Adieu BMW Sauber et bienvenue à Sauber F1 Team
Pingback : Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Kubica et Mercedes GP