La scandaleuse offre de McLaren à Vettel

L’introduction du duo McLaren-Honda dans le jeu des transferts bouleverse l’entente entre les équipes sur le statuquo des salaires des tops pilotes. L’approche de Ron Dennis envers Sébastian Vettel en est un exemple.Sébastian Vettel GP Hongrie 2014
Si Lewis Hamilton cherche à prolonger avec Mercedes AMG F1, il n’en garde pas moins un œil sur son ancienne équipe. Un chiffre a été annoncé (nous ne le connaissons pas) et il sert de contre partie dans les négociations avec l’équipe de Brackley. A Maranello c’est l’inquiétude. Fernando Alonso n’a pas répondu à l’offre d’extension jusqu’en 2019. L’offre de McLaren est toujours là, dans l’attente. Les approches remontant ainsi depuis un an. Le constructeur japonais souhaite activement le double champion du monde espagnol et n’a pas envie d’attendre. Mais, si Alonso est la priorité, il faut toutefois pour Ron Dennis montrer que McLaren est redevenue une force majeure du plateau. Le contact avec Vettel trouve ainsi du sens.

« Il faut regarder toute les offres. » lance Sébastian Vettel à Bild, une nouveauté dans les éléments de langages du quadruple champion du monde. En secret le pilote allemand sait qu’il ne pourra éternellement repousser poliment les offres de Mercedes, Ferrari et McLaren, sous peine d’être oublié et de voir le train passer devant lui. D’autant que ses rivaux n’hésitent pas à signer des contrats de plusieurs années bloquant le marché. Du côté Autrichien, l’offre de McLaren pour le quadruple champion du monde a étonné. « Une offre scandaleusement élevé » explique Helmut Marko dans Sport Bild. On estime le chiffre à 45 millions d’euros par année…Le double du salaire de Vettel aujourd’hui.

Pourquoi cette agitation autour de Vettel ? La réponse est simple : son contrat dispose d’options qui lui permettent d’être libre à la fin de cette saison. Pour rappel, s’il ne termine pas dans le Top 3 pilotes et qu’il n’a pas signé minimum deux victoires chaque année, il est libre. Plus intéressant à partir de 2013 et jusqu’en 2017 une clause permet à Vettel de décider de son avenir si le résultat de RBR est médiocre. La menace Williams pour la 2ème place du championnat du monde des constructeurs est largement prise au sérieux à Milton-Keynes et le doute est important sur la compétitivité du moteur Renault pour 2015. De sérieux arguments.

La question que tout le monde se pose dans le paddock est de savoir si Red Bull acceptera de donner son bon de sortie à Vettel. Sachant que pour 2015 il faudra renégocier le contrat (car plus rien n’est automatique comme prévue dans l’accord entre les deux parties) et McLaren a déjà donner la valeur du pilote.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Rumeurs, Transferts and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

One Response to La scandaleuse offre de McLaren à Vettel

  1. Absolument! dit :

    Sebastian Vettel va terminer 3e du championnat cette saison ET rejoindre Mercedes… en 2016. Au-delà des perspectives (réalisables ou non), c’est aussi mon souhait :)

Les commentaires sont fermés.