Début du jeu médiatique autour du contrat Hamilton-Mercedes

Nico Rosberg, Lewis Hamilton GP Allemagne 2014Maintenant que Nico Rosberg a sécurisé son avenir, Mercedes se tourne vers le second volant. Si Lewis Hamilton est naturellement favori à sa succession, deux autres pilotes sont en approche : Fernando Alonso et Sébastian Vettel.

Hier, le magazine Autosprint a indiqué que Fernando Alonso, via son agent Luis Garcia Abad,  a été sondé les responsables de Mercedes AMG F1 sur l’intérêt qu’ils pouvaient avoir pour le pilote espagnol. Nous ne savons pas quand cela est arrivé, mais cela est une preuve des rumeurs de Juin introduisant le double champion du monde dans les murs de Brackley. Le magazine italien source à Stuttgart, le siège de la marque allemande.

Aujourd’hui Sport Bild fait échos des propos de Jacques Villeneuve sur l’intérêt de Mercedes AMG F1  pour Sébastian Vettel. L’objectif étant de présenter une équipe 100% allemande.

Comme nous vous l’annoncions ce matin, Lewis Hamilton a mandaté son père Anthony pour les négociations de son nouveau contrat qui s’annonce féroce. L’agent anglais a déjà annoncé la couleur en épousant le souhait de la marque allemande de prolonger le pilote en 2016 et 2017 avec une option pour 2018, mais la contre partie d’une très importante augmentation salariale.

L’agitation débute ainsi autour du second baquet Mercedes ne font qu’amorcer sa montée en puissance. Mercedes ayant renouveler en premier le contrat de Rosberg, Hamilton avait proposé un comportement distant et parlait de Ferrari la semaine dernière. Aujourd’hui il faut noter que  les récentes divulgations d’Autosprint, Sport Bild et nos détails démontrent que l’ambiance n’est pas calme autour d’Hamilton.

Contre les exigences du clan Hamilton, il est opposé Alonso et Vettel comme contre-mesures. Notons au passage que le renouvellement de Rosberg a été nettement moins violent et plus discret. Traduisant une réelle envie de continuer l’aventure…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Communication, Rumeurs, Transferts and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

One Response to Début du jeu médiatique autour du contrat Hamilton-Mercedes

  1. Un petit message d’encouragements : merci Marc pour ton travail, tes news et analyses.
    C’est à chaque fois très intéressant !

    Je me régale !
    C’est clairement + intéressant que les sites web classiques de F1 (ToileF1, ESPN, Nextgen, etc)
    Je visite ta page tous les jours pour voir s’il n’y a pas un truc nouveau.

    Merci encore pour tout !!

    PS :
    Et merci pour le post que tu avais fait sur la F1 sur le web, comme quoi on ne peut pas voir les courses sur le web, alors que la FIA se doit de rendre commun et accessible le N°1 des sports mécaniques.
    C’est leur mission à la base : c’est une Fédération, pas une organisation : ils ont des obligations.
    Oui, en tant que Fédération ils ont des obligations, en particulier de permettre AU PLUS GRAND NOMBRE de suivre les sports mécaniques (et surtout « le n°1 » : la F1)
    Or, en passant de la diffusion publique à privée, les audiences ont nettement baissé. C’est le choix de la FIA/FOM qui s’en satisfont.
    N’y-a-t-il pas UNE CHARTE qu’ils ont signé en tant que Fédération ?

    Il me semble qu’une fédération est un cadre juridique avec obligations. Ne peut pas être « fédération » n’importe qu’elle organisation ! Ils ont des obligations.
    N’ont-ils pas l’obligation de mettre tous les moyens pour rendre accessible le sport, le rendre commun, que ce soit pour la diffusion ou pour quelqu’un qui cherche à en faire son métier (écoles de formation etc).

    Je suis très remonté contre FIA/FOM : inadmissible de ne pouvoir accéder gratuitement à la F1.
    Je pense que les responsables qui signent avec les chaines payantes doivent toucher des commissions sur vente assez notoires pour maintenir cet état de faits.

    Et dire que ces milliardaires radins embauchent des BENEVOLES sur les circuits, qui risquent leur vie à chaque GP.
    Une honte !

Les commentaires sont fermés.