La stratégie Pirelli 2010-2014

Après ses essais secrets sur la piste du Paul Ricard la semaine dernière (voir : Pirelli test ses pneus 2011), la stratégie technique du manufacturier italien se profile d’une part sur le court terme et le moyen terme, voir long terme.

Après avoir réalisé  plus de 100 tours du Paul Ricard avec un prototype,  sur une GP2, la prochaine étape est de réaliser des tests avec une Formule 1. Il semblerait que la Toyota TF109 ait été choisi pour devenir la base technique. Coté pilotage, il y aura deux pilotes d’essais,  dont un pilote F1 et l’autre GP2, Une annonce prochaine est déjà dans les tuyaux (Heidfeld ? Grosjean pour le GP2 ? ) Cet essais n’est toutefois pas programmé avant Septembre, avec un total de 5 ou 6 journée avant la Mi-novembre et la découverte par les équipes à Adbu Dhabi des gommes.

Mais c’est sur le moyen terme que la stratégie Pirelli est intéressante. Dans la page Facebook de TomorrowNewsF1 (voir ici pour devenir fan), j’ai indiqué hier que le manufacturier italien prévoit de faire évoluer le diamètre des jantes de manière progressive. Pirelli ne croit pas qu’une augmentation de 13 à 18 pouces d’un coup soit une bonne solution. Il a donc été décidé, avec l’accord des membres de la FOTA,  de faire évoluer progressivement le diamètre dès 2012 (15 ou 16 pouces), pour ensuite passer aux 18 pouces en 2014. Confirmant ainsi ses propos de Juin dernier (voir : Pirelli vise des pneus 18 pouces pour 2014)




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to La stratégie Pirelli 2010-2014

  1. Walda dit :

    Je crois que c’est une bonne nouvelle. Cela limitera les coûts d’adaptation au nouveau diamètre de jante, surtout pour les plus petites équipes qui ont plus de mal à anticiper les conséquences de changement de règlement technique, du fait d’un budget R&D limité.

Les commentaires sont fermés.