L’échiquier du futur de BMW Sauber en question

Interrogation ? Pourquoi le contrat de Nick Heidfeld n’a pas été encore renouvelé ?. Et bien vendredi différent site anglais, comme Dailyf1news.com, ont levés le voile : le contrat est signé.

Il n’empêche que les pourparlers entre les managers de l’équipe bavaroise et l’entourage du pilote ont durés assez longtemps. La principale pierre d’achoppement dans ces négociations concerne la durée du contrat. En effet Heidfeld voulait un engagement ferme de deux saisons, comme l’indiquait son contrat signé en 2005, BMW Sauber préférait un système d’option.

Actuellement payé 9 millions de dollars, Heidfeld exigeait, d’après certaine rumeurs, environ 10 millions d’euros (14 millions de dollars). Ce qui a refroidi les dirigeants, mais le pilote allemand avait obtenu une belle offre de l’équipe Toyota. Bref tout ceci semble logique dans une négociation.

Au final Heidfeld aurait signé un contrat de 3 saisons sous forme d’option avec un premier salaire de $8.2m en 2008 ($10m en 2009 et $12m en 2010), plus $27,000 par point et $275,000 par victoire.

Des négociations qui semble aussi se durcir avec Robert Kubica et son entourage. En effet le pilote polonais, actuellement payé 4 millions de dollars a mis la pression sur BMW Sauber.

Ses manœuvres sont logiques car le pilote est aussi rapide que Heidfeld. En faite les premières transactions avec Kubica buttait sur un différent financier : Kubica demandait pour 2009 le double de ce qu’il voulait en 2008 ! Bref en demandant presque 15 millions de dollars, Kubica trouble l’échiquier financier de son équipe.

Car déjà Mario Thiessen discute aussi une augmentation de Kubica, qui passerait vraisemblablement de 4 à 8 millions de dollars en 2008. D’où le retard d’officialisation repousser à courant Août.

Cette entrée a été publiée dans Analyse, BlogF1, BMW, Rumeurs. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.