Suite aux rumeurs autour de son avenir (possibilité de ne pas participer aux Grand Prix d’Abu Dhabi par exemple), Colin Kolles a réagi dans les médias allemands, assurant qu’effectivement l’équipe a des problèmes financiers, mais que les plans pour 2011 seront respectés.
Monza aura été le théâtre de discussion entre José Ramon Carabantes et Colin Kolles sur le budget 2011 du team Hispania Racing. Une entente globale aurait été faite, mais le manager de l’équipe espagnole indique « que nous devons atteindre certains objectifs. La question n’est pas que M. Carabantes finance l’équipe. L’objectif est de trouver des sponsors en dehors pour supporter les coûts ». Et pour cause ! Selon le Journal Du Dimanche, Carabantes est acculé et refuse de faire tourner le team sur ses deniers personnels. Une situation qui se complique donc. Tout repose donc sur une vente future qui sera décidé dans les prochaines semaines.
Une situation que ne rejette pas Colin Kolles. Mais l’important est de préparer au mieux 2011, pour obtenir cette fameuse valeur ajoutée que recherche le patron roumain depuis le début de l’année. Le prochain châssis Hispania sera construit par un tiers, sous les conseils de Goeff Willis qui resterait dans le navire. Plus intéressant, Kolles précise : « la voiture sera construite avec des fournisseurs différents ». En fait deux pour affiner la déclaration selon nos sources. Ce qui signifie que le moteur restera un Cosworth, mais que Toyota pourrait fournir une base technique.
D’ailleurs, le quotidien AS a indiqué que l’accord avec TMG (Toyota) était conclu avec Hispania. Mais, de manière moins ambitieuse qu’initialement. Il est probable que l’usine de Cologne fournisse des solutions de développement (soufflerie, CFD), mais pas de monoplaces TF110 ou TF111 tel qu’annoncé au départ.
Pingback : F1 - Lotus - HRT : l’ombre technique de Toyota