« Je suis ouvert pour l’admettre. Sébastian est l’un des talents les plus prometteurs actuellement et nous, chez McLaren, nous souhaitons l’avoir. Nous n’avons pas été, malheureusement, en mesure de le faire signer chez nous. Mais s’il continue à se développer, a la fin de son contrat, je vais essayer de le débaucher », lance Martin Whitmarsh dans une interview dans Sport Bild.
Actuellement sous contrat ferme avec Red Bull Racing, jusqu’en 2012, le pilote allemand n’a pas donné suite au projet de prolongation 2015 que propose Christian Horner et Red Bull. Coté McLaren, si Jenson Button sera là en 2011, l’année suivante est encore sujette à négociation, mais probable. Tandis que Lewis Hamilton est fermement attaché à son contrat avec l’équipe de Woking jusqu’en 2012. Donc Vettel alternative d’Hamilton en 2013 ?
Question de Timing
La saison 2012 est celle de fin de contrat pour beaucoup de top pilote. En plus de Lewis Hamilton et de Sebastian Vettel, Fernando Alonso terminera sa première partie de contrat chez Ferrari fin 2012. Il existe des options pour 2013 et 2014, mais tout dépendra de l’ambiance entre les deux parties d’ici là. Si Alonso est remplacé par un pilote, cela pourrait être ou le pilote allemand, ou alors le champion du monde 2008. A suivre.
Mais l’annonce de Whitmarsh cache une autre finalité, plus simple en cette fin de championnat : déstabilisé l’adversaire. En annonçant son intention d’embaucher Vettel, McLaren lance la surenchère sans avoir négocié aucun contrat avec le pilote. Une petite idée qui perturbera l’allemand et donc sa fin de saison. Un petit coup médiatique qui n’a d’importance que l’impact qu’il produit sur l’intéressé et non sur les fans. Astucieux.
0 Responses to Quand McLaren tente de destabiliser Vettel chez RBR