Liberty Media songe « éventuellement » a vendre la F1 ?

Décryptage d’une communication qui cible un public bien précis.

Une phrase de John Malone, le PDG de Liberty Média est intéressante : « Je pense que les actionnaires apprecient en ce moment. La société est très performante. Sa structure économique est exceptionnellement solide. Ce sera un important générateur de cash-flow libre, ce qui confirme sa valorisation élevée. Et il y aura peut-être des synergies supplémentaires. Il reste une marque importante à promouvoir. »

Cette phrase s’adresse au graal des investisseurs : Les fonds de pensions. Ces derniers visent surtout des valeurs classiques (banque, assurance et immobilier), mais avoir ce type d’investisseurs protègent des fonds activistes. Et la course est lancée en coulisse, car la F1 devient très visible.

De plus annoncer potentiellement vendre, va mécaniquement augmenter le titre en bourse en ce jour ou d’ici lundi.

La communication de Liberty Media et son PDG prépare l’avenir, dans un monde incertain et qui va avoir un impact sur le business de la Formule 1 d’ici 18 mois environ. Assurément.

Cette entrée a été publiée dans Economie, Economie, Paddock Confidences and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.