Depuis 24h la rumeur de l’introduction du constructeur de supercars russe Marussia Motors dans le capital de Virgin Racing en 2011 (ou en prendre la direction) est visible partout. Toutefois, si la rumeur provient d’Auto Motor und Sport, elle vient de bien plus loin.
« Un projet de formule 1 est le meilleur moyen possible pour promouvoir une voiture de sport » a déclaré, Nikolai Fomenko dans Top Gear il y a quelques jours. L’homme d’affaire-pilote russe a précisé qu’il cherchait aussi à partir de 2012 d’avoir une équipe en Formule 1.
Octobre 2010, Vladimir Poutine signe l’accord avec Bernie Ecclestone devant permettre à la ville de Sotchi d’être le théâtre du prochain Grand Prix de Russie en 2014. Une fois les documents paraphés, Igor Yermilin, représentant la Fédération Russe du Sport Automobile à déclaré au média russe, RIA Novsti : « La signature de l’accord d’un Grand Prix à Sotchi contribuera à mettre en scène une équipe russe de F1. »
Une déclaration fondatrice qui faisait écho à celle un mois auparavant de Fomenko qui avait déclaré dans les médias russes, pour la première fois son intention d’entrée en Formule 1 en 2012.
Articles connexes
- Les dessous du deal Marussia - Virgin Racing
- Les ambitions de Marussia
- F1 - Cosworth et ses partenariats stratégiques
- F1 - Virgin Racing, Cosworth et Marussia
- Virgin Racing deviendra Marussia Virgin Racing en 2011