McLaren Cars prépare une gamme

McLaren Cars prépare sa nouvelle machine de route, la P11. Un projet ambitieux mais crucial pour la survie du groupe de Ron Dennis.

Leblogauto.com, qui suit l’affaire de près, annonce que la prochaine machine de Woking sera une berlinette à moteur centrale. Le style n’est pas encore définit, l’entreprise ayant recruté un designer de talent pour redéfinir le style de la voiture.

Mais au-delà de savoir la motorisation de la machine qui sortira en 2010 (environ 550 cv), c’est le développement de cette division qui intéresse plus particulièrement. En effet en plus de la P11, une P12 est aussi dans les cartons.

McLaren souhaite en faite devenir « le Lamborghini de Aston Martin ». La P11 sera donc la concurrente de la DBS. Comme la Murcielago est al concurrente extrême de la Ferrari 599 GTB.

La capacité de l’usine de Woking étant de 500 exemplaires par an, la concurrence avec la DBS est donc crédible. Concernant le projet P12, il sera un avatar des Aston Martin One77 et Lamborghini Reventon. Donc une machine en édition limité et ultra performante (700cv ?) qui en fera la digne héritière de la célèbre F1 des années 90. Mais ce sera une évolution stylistique de la P11 selon toute vraisemblance.

Voir aussi : La future McLaren P11 , Mercedes vs McLaren, l’enjeu de l’après SLR

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.