Alors que les médias se demandent si Ron Dennis ne va pas quitter son équipe d’ici la fin de l’année, maintenant que l’objectif de titre de champion du monde est acquit. L’anglais, a dessiné l’avenir de son entreprise dans une conférence de presse et souhaite concurrencer Ferrari au-delà des circuits.
Ron Dennis ne quittera pas McLaren, mais a d’autres ambitions pour cette équipe qu’il a reprise il y a 28 ans :
« Rien de ce qui se passera dans les prochains mois ne sera une conséquence de la journée de dimanche. J’ai encore des ambitions. Il me reste à voir des Grand Prix, simplement parce que j’aime beaucoup le faire. J’aime la course et la vivre depuis le mur des stands.«
Toutefois, le poste de Directeur Général sera dévolu à Martin Whitemarsh, mais celui-ci sera à l’écoute du quotidien de l’équipe F1 et de l’usine. Dennis précise, lui, qu’il réfléchit l’avenir : « Je vais dans les mois avenir réfléchir à des choses que je fais. Je vais également me demander pourquoi je les fais. Mais n’interprété pas mes propos.«
L’avenir de McLaren, sera plus élargie et un intense programme de développement est déjà annoncé : « je donnerais bientôt mes projets au public. Dans le contexte économique difficile que nous vivons, il est difficile de trouver des capitaux, mais nous avons anticipés ceci et je suivrais toujours avec la même passion la Formule 1.«
« Mes fonctions seront en partie développés et en partie limités aussi. Je suis fermement convaincu que cela ne doit pas se limité à l’équipe F1. McLaren est un groupe d’entreprise. Nous avons aussi réussir comme Ferrari. » : Construire des voitures de sport et devenir une marque.
» Nous voulons nous établir comme société plus large dans nos activités, pas seulement la Formule 1, mais aussi fabriquer des voitures de sports. Nous voulons être plus qu’une équipe de Grand Prix. Nous faisons cela aussi pour notre survie. Si l’on regarde, nous trouvons de nombreuses entreprises qui ont échouées sur un projet de Formule 1. On ne peut pas indéfiniment maintenir l’équipe comme cela, il faut changer. »
Voilà une confirmation des ambitions de l’idée que McLaren souhaite devenir un vrai constructeur. Mais aussi indépendant envers Mercedes (qui c’est associé avec Aston Martin). Ron Dennis soutient ce projet depuis 10 ans, Mercedes a retardée ses ambitions. Ces déclarations démontrent les relations entre McLaren et Mercedes. Mansour Ojjeh, lors du GP du Brésil a confirmé : » Ron a deux principaux rivaux dans le paddock : la FIA et Mercedes ».
0 Responses to Ron Dennis prépare l'avenir de McLaren