Proton confirme discuter avec Renault F1 Team

proton_Lotus CarsAlors que Gérard Lopez a indiqué que les discussions entre Proton et Renault F1 Team ont eu lieu, mais au-delà de la Formule 1 (voir ici). Toutefois rien n’est encore signé.

Datuk Syed Zainal Abidin Syed Mohamed Tahir, directeur de Proton a confirmé au quotidien The Star que les pourparlers avec Renault F1 Team sont en cours de finalisation, ajoutant que le constructeur automobile souhaite avoir son équipe de Formule 1 dès 2011.

« Oui c’est l’intention. Une décision sera prise bientôt. Elle a été faite pour faire une plus-value de la marque Lotus. En tant qu’actionnaire nous devons nous assurer le suivit de notre marque. Nous sommes proche, que ce soit 25% ou autre, se sont des choses que nous discutons. Il est encore trop tôt pour indiquer le pourcentage exact, mais il doit y avoir une position où nous pouvons contrôler notre image et notre marque. »

Selon le patron, la Formule 1 a un impact direct sur les ventes des voitures de route.

Notons que le gouvernement malaisien étudie depuis quelques jours un projet de fusion entre ses deux constructeurs : Proton et Perodua, afin d’avoir un constructeur puissant et unique dans la région sud -est asiatique.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Proton confirme discuter avec Renault F1 Team

Les commentaires sont fermés.