Jamais Ralf Schumacher n’aura fait autant parlé de lui, pourtant le pilote Allemand, frère du Septuple champion du monde, c’est dit récemment confiant dans son avenir, on en a eu une preuve aujourd’hui.
Selon une source proche de l’équipe Toyota, Ralf Schumacher aurait émis une demande de prolongation de son contrat pour 2008 envers l’équipe Japonaise d’un montant de 30 millions de dollars ! Soit 10 millions de plus que cette année. Sous forme d’un ultimatum.
Proposition refusée par le board de l’équipe nippone et qui a été rapportée par le journal Bild, très critique envers le cadet des Schumacher ses derniers temps.
Alors rumeurs, inventions et spéculation sont de mise avec le dossier Ralf, mais force est de constater que le pilote allemand rappelant qu’il est confiant sur son avenir en Formule 1 précisant ici et là qu’il a des contacts avec d’autres équipes, mais la question dans toutes les têtes est : « Mais qui voudrait prendre Ralf Schumacher ? »
Le nom est certes attrayant, mais le pilote, malgré ses efforts depuis l’année dernière, ne l’est guère. De plus sa réputation de pilote chère lui colle à la peau et sa valeur sur le marché tourne autour de 12 millions de dollars.
On parle de BMW, Renault et pourquoi pas Toro Rosso aussi…
Bref l’affaire de l’avenir de Ralf prouve encore une fois le pouvoir de la presse sur une rumeur et son pouvoir de faire parler…un bon exemple à prendre pour nos pilotes Français…
2 Responses to Ralf Schumacher, $30m pour 2008