Un certain malaise s’empare de l’équipe Red Bull Racing. Les rapports entre Webber et Vettel, en dehors des déclarations publiques sonnant faux, sont des plus tendues, au point de déstabiliser Christian Horner qui a fait une déclaration étonnante dans les médias allemands en fin de semaine dernière.
Alors que l’australien crie au complot, via on agent Flavio Briatore, sur un favoritisme de l’équipe autrichienne envers le pilote allemand Sébastian Vettel, Horner déclare au magazine Focus : « Mark à encore devant lui une, peut être deux ou trois années maximums, tandis que Sébastian en à dix, onze ou douze ans devant lui. Ainsi, lorsque vous parler d’avenir, il est évident que Sébastian est l’avenir de l’équipe, et j’espère qu’il restera de nombreuses années avec nous. »
Mais le plus intéressant arrive plus loin. Christian Horner souhaite une réforme concernant l’interdiction des ordres d’équipes. « C’est un régime qui doit absolument être à nouveau discutés et clarifiés » explique le manager anglais à l’agence SID. Un aveu d’échec donc, car chercher une solution/prétexte à l’extérieur pour un problème de management n’est jamais un bon signe dans une équipe.
Si Webber doute de la stratégie de Red bull Racing, il en sera éclairé : Vettel est l’avenir du team, donc le favori pour le titre, donc le favori de l’équipe.
0 Responses to Red Bull Racing dit la vérité et laisse un trouble