Rubens Barrichello – son salaire 2009

L’éclosion de Brawn GP dans lez cercle de la Formule 1 et l’annonce du duo de pilote Jenson Button – Rubens Barrichello interroge. Surtout concernant le salaire du pilote brésilien.

Tout débutera au GP du Brésil 2008. Rubens Barrichello discute avec Ross Brawn pour son avenir. Le brésilien sait que Honda pousse fort pour le remplacé par son compatriote Bruno Senna. Barrichello laisse entendre au manager anglais une baisse importante de son salaire pour 2009 si on le prolonge. Il était payé 12 millions d’euros environs en 2008, avec une prime de 30.000 euros le point inscrit.

Lors de l’accord verbal de Janvier 2009, les deux parties se sont entendues sur un salaire de 1,5 millions d’euros et une prime de 100.000 euros par moins inscrit. Mais toujours trop couteux pour Ross Brawn dont le budget sera serré pour 2009 (95 millions d’euros).

Finalement l’équipe payera le pilote en 2009, 1 millions d’euros (frais de déplacement compris) et une série de prime en fonction du résultat de l’équipe durant la saison.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.