Timo Glock prolongera à la hausse chez Virgin en 2011

Timo Glock Virgin Racing 2011Virgin Racing s’active sérieusement pour maintenir Timo Glock pour l’an prochain. Au point de sacrifier une hausse importante de salaire.

Ayant signé un contrat de trois années avec l’équipe anglaise, Glock en visant Renault, se ménageait une porte de secours en cas de bon volant pour 2011. La piste Renault, en lieu et place de Vitaly Petrov se refroidit très vite à mesure que l’été se termine, la perspective d’une prolongation avec Virgin Racing reste donc la seule solution confortable pour l’allemand. Une condition logique avec un deal précis.

Le contrat de Timo Glock est étalé sur trois années. Précisément deux années fermes et une année en option (2012). Alors pourquoi viser Renault, alors que le pilote allemand est encore sous contrat avec Virgin ? Simplement pour augmenter son salaire.

Actuellement rémunéré 1 millions d’euros, selon le Business Book GP 2010 (disponible désormais en PDF pour 20 euros en cliquant ici) Timo Glock et son agent, Hans-Bernd Kamps, souhaite une augmentation substantiel de son salaire pour 2011 avec une promesse de rester en 2012. Cette hausse se traduirait autour de 3 ou 4 millions d’euros pour le pilote allemand dès l’an prochain. Au point de faire de Timo Glock le leader, à la fois naturelle et matériel de l’équipe Virgin Racing pour 2011 et 2012.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.